Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Baisse du Livret A à 0.5 %. Les députés inquiets. Un problème de paille et de poutre !

Le taux du Livret A va baisser à 0,5 %, et les Français devront « diversifier leur épargne ». C’est le message envoyé par le gouvernement, qui appliquera bien la nouvelle formule de calcul du taux de rémunération en février…

Bon, quand vous placiez 1 000 euros vous aviez 7,5 euros de rendements annuels soit la somme énorme de 62 centimes par mois par tranche de 1 000 euros.

Certains députés sont inquiets de l’effet dévastateur que pourrait avoir une telle mesure, et moi je suis inquiet de l’incapacité de nos députés à voir l’essentiel.

L’essentiel ce n’est pas le taux du livret A. Les plus fragiles d’entre nous n’ont pas de problème avec leur épargne, ils ont un problème avec leur découvert !!

Le problème n’est pas que le ministre de l’économie baisse le taux du livret A.

Le problème c’est que l’épargne rapporte 0 ou presque, que les taux d’intérêts soient négatifs, mais que les taux de découverts appliqués par les banques soient de 21 % !!!

Oui vous avez bien lu !

21 % quand j’utilise l’argent de la banque, mais seulement 0.5 % quand la banque utilise mon argent.

Voilà le véritable problème.

Nos vedettes de l’Assemblée ne doivent pas trembler face à la baisse du livret A, elles doivent trembler face aux coûts des découverts pour les petits, les plus fragiles.

Nos députés, les médias, les commentateurs ou les journalistes voient donc la paille du taux du livret A dont le changement du taux de rémunération va faire perdre 10 euros au maxium par an en gros à ceux qui ont encore 4 sous de côté alors que personne ne voit la poutre des frais bancaires et les taux d’usure fixés à 21 % dans un contexte de taux négatifs.

C’est cela qu’il faut hurler.

C’est cela qu’il faut dénoncer.

C’est ce que j’ai fait dans cette vidéo que vous pouvez partager.

60% des Français dépassent leur autorisation de découvert bancaire au moins une fois par an ! Plus de la moitié des Français épargne moins de 50 euros par mois

Charles Sannat

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
patrick
patrick
10 mois plus tôt

Dictatures:
De l’UE
De la france
De l’administration
Des banques
Etc………
Je retire le peu qu’il me reste pour me faire un restau
En + ma banque me force à mettre une appli sur mon Tel pour voir et faire mes operations,on marche sur la tete,putain d’epoque de m.rde

Charles Heyd
Charles Heyd
10 mois plus tôt
Reply to  patrick

C’est pas la banque mais la commission européenne!

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x