Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dette mondiale ? 257.000 milliards de dollars !! Pourquoi tu tousses ?
 

Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

Pour rien, pour rien…

C’est juste le montant de la dette mondiale. Je ne tousse pas mon neveu… j’étouffe !

J’étouffe sous les dettes.

Pas moi.

Mais l’économie.

L’économie mondiale, la croissance, l’avenir, tout étouffe sous le poids des dettes.

La dette ce sont les impôts de demain pour la rembourser.

La dette ce sont nos revenus futurs.

La dette lorsqu’elle est trop importante entraîne la faillite ou l’insolvabilité et un cortège de conséquences forts peu agréables pour ceux qui les subissent.

La dette est un ennemi mortel.

On oppose souvent la bonne dette à la mauvaise. Mais il n’y a jamais de bonne dette. Jamais. Il y a tout au plus des dettes nécessaires parce qu’elles permettent d’acheter un actif ou d’investir. Certes. Mais la dette fragilise toujours et c’est son remboursement (ou son annulation) qui libère. Investir pour la création d’une usine peut sembler une bonne dette. Mais la dette s’accompagne toujours d’une fragilisation de celui qui la contracte même quand c’est pour de bonnes raisons.

Elle est peut-être nécessaire, utile, pertinente mais elle représente toujours un risque, c’est la raison pour laquelle le recours à la dette doit toujours être modéré. Quand la dette constitue l’alpha et l’oméga de la politique, alors l’issue est connue. A terme ce sera la faillite et la ruine.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Roman Adam Wacnik Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Roman Adam Wacnik
Invité

une solution hyper simple toute faite à ça mais il faut quitter le clan des 5 singes