Charles Sannat: « Loyers impayés, Locataires fichés,… Attention Danger ! » – Le Vrai JT de L’ECO au 18/01/2020

Cette semaine dans le vrai JT de l’éco, je vous propose d’un sujet plus qu’important puisqu’il s’agit du logement et de la mise en place d’un fichier des locataires indélicats qui ne payent pas leurs loyers.
Il s’agit de lutter contre les discriminations à la location, et de garantir le paiement des loyers aux propriétaires. Derrière ces belles idées, il y a un risque évident de précarisation et de fragilisation des plus modestes. Il faut donc inscrire de telles modifications dans un cadre plus large en intégrant un véritable DALO (le droit au logement opposable). Enfin, le tableau d’ensemble qui se dégage de toutes ces nouvelles législations peut laisser présager des affaires de gros sous et l’arrivée sur le marché de gros institutionnels dans un contexte de taux négatifs. Au bout du compte? Une privatisation du marché immobilier. A bientôt les amis.

Paris: Des loyers qui s’envolent et qui deviennent inaccessibles Charles Sannat: “Immobilier pluie de records, vente, prix, tout monte !! Et… c’est pas fini !”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

8 commentaires

  1. Et alors? Quoi de plus normal?
    J’ai pu expérimenter en tant que propriétaire les nuisances de locataires indélicats . N’ayant pas de fortune personnelle et des crédits immobiliers en cours j’entends que chacun respecte ses obligations contractuelles (bail).
    On a bien un fichier des délinquants sexuels, de la route (permis a point)
    J’ai le droit d’être informé du « pédigrée »de personnes à qui je loue et pas les moyens ni l’envie de les loger gratis.
    Dura lex sed lex…

    1. Avant de juger il faut savoir écouter ce que dit Charles Sannat. Il ne conteste pas le bien fondé du fichier il conteste entre autre son usage exclusif aux grandes sociétés de gestion immobilières qui s’accapareraient ainsi tous les bons locataires avec pour conséquence de finir par posséder l’ensemble du marché immobilier locatif.

      1. Si on a rien à se reprocher, on a rien à cacher aussi ? Vous êtes mûr pour l’esclavage. D’ailleurs, l’or ne devait pas être à 1200$ en décembre comme vous le disiez ? Et vos actions d’EDF and co ? Ca se passe comment ?

  2. Charles Sannat et Richard Detente sont des apotres de l’économie de marché
    Tous les deux oeuvrent pour le bien commun en éduquant les hommes et les femmes de bonne volonté et en détruisant les idées reçues que les gens ont sur le libéralisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page