Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or et Argent – Les seules monnaies qui survivront !
 

Au vu du contexte mondial actuel, l’or physique et l’argent seront la seule forme de monnaie réelle qui fonctionnera. En cas d’hyperinflation, l’or atteindra des niveaux inimaginables. Le nombre de zéros sera sans importance. L’or va faire mieux que maintenir son pouvoir d’achat. Alors que le marché papier s’effondrera et que le monde entier voudra posséder de l’or, le prix de l’or en monnaie d’aujourd’hui va probablement être multiplié par 10. Nous sommes susceptibles de voir une bulle majeure dans le prix de l’or et peut-être qu’il sera multiplié par 50-100 pendant la crise. Cela signifierait un prix de 65 000 $ – 120 000 $ en monnaie d’aujourd’hui. Cette cible peut sembler irréaliste, mais le scénario catastrophe de la prochaine crise paraît aussi totalement irréaliste pour la plupart des gens.

Dans un scénario déflationniste, l’or n’atteindra évidemment pas ces niveaux élevés. Premièrement, l’or conservera au minimum son pouvoir d’achat. Mais comme il y a peu de chances que le système financier survive à une implosion déflationniste, l’or et l’argent seront probablement les seuls monnaies réelles disponibles. Ainsi, même dans un scénario déflationniste, l’or est susceptible d’augmenter sensiblement en termes réels.

L’or ne sera pas la solution miracle à tous les problèmes auxquels le monde est confronté. Il y aura beaucoup de pauvres et de gens affamés. Posséder un peu d’or permettra, au moins, de garder le loup loin de la porte. Mais l’ampleur des problèmes risque de tous nous affecter.

En attendant, les marchés boursiers et les crypto-monnaies ignorent les risques mondiaux. Nous ne nous intéressons pas seulement aux risques financiers. Le risque politique augmente dans de nombreux domaines. En Europe, les dirigeants sont plus intéressés par conserver leur centre de pouvoir politique que de faire ce qui est le mieux pour les citoyens européens.

La situation au Moyen-Orient devient de plus en plus grave. Le prince héritier Mohammed bin Salem réussira-t-il son coup d’État ? Il se fait de nombreux ennemis susceptibles de lui causer des problèmes à l’avenir. L’Arabie saoudite a des problèmes un peu partout, y compris au Yémen, en Iran et en Syrie. La situation risque de mal tourner au Moyen-Orient en 2020. Il n’est pas étonnant de voir l’Arabie saoudite s’éloigner des États-Unis pour se tourner vers la Chine. Pour les États-Unis, l’Arabie Saoudite a une valeur stratégique tant que le pétrodollar est en vigueur. Mais comme le règne du pétrodollar arrive à sa fin, l’équilibre du pouvoir va basculer de façon spectaculaire vers le petroyuan.

Marché haussier d’une ampleur sans précédent pour l’or ! Les taux sont appelés à se redresser et provoquer d’énormes dégâts dans ce monde surendetté ! Les matières premières, valeurs refuges en 2020 ?

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des