Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La population mondiale décimée ?
 

Après plus de cent ans de croissance majeure du PIB, d’innovations technologiques, d’industrialisme, de production alimentaire, de soins de santé, etc., il y a encore 2,5 milliards de personnes en dessous du seuil de pauvreté. Une raison majeure est que la population mondiale a explosé au cours des 175 dernières années. Dans les années 1850, la population mondiale était d’un milliard, et aujourd’hui, nous sommes 7,5 milliards d’individus. Mais ce chiffre pourrait considérablement diminuer en raison de la pauvreté, de la maladie, de la guerre ou d’une combinaison de ces trois facteurs. Un déclin majeur de la population mondiale est probable dans les prochaines décennies, comme cela s’est déjà produit dans l’histoire.

Malgré un siècle de croissance remarquable, d’expansion du crédit et d’impression monétaire, le monde est confronté à un problème économique et de pauvreté majeur. Malheureusement, cela se terminera mal, lorsque la dette mondiale et les bulles d’actifs éclateront. Nous assisterons à une contagion de défauts de paiement et de misère économique. Les banques centrales se lanceront dans l’impression monétaire illimitée, dans une tentative futile de sauver le monde. Mais cela échouera. La monnaie imprimée n’a aucune valeur et, donc, n’aura aucun effet. Vous ne pouvez pas régler un problème d’endettement en émettant plus de dettes.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
3 mois plus tôt

Pas de raison que la population recule puisque pas un centime de cet argent imprimé n’est arrivé dans les poches de la population générale. Qu’une action perde 95% de sa valeur ou que l’appart parisien baisse de 75%, ça fait une belle jambe à celui qui vit dans son petit village campagnard sans le haut débit, ni même parfois le bas débit.

generalchanzy
generalchanzy
3 mois plus tôt

Sauf que les plus à même de supporter un effondrement, ce sont justement ceux qui vivent avec pas grand chose, ceux qu’on qualifie de sous développés. Les plus vulnérables, ce sont ceux qui vivent perchés au sommet du « progrès ». Attention aux illusions de la modernité. Ceux qui perdront le plus ne sont pas ceux qui n’ont rien à perdre.

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Exact, ceux qui vivent cette situation de puis tellement longtemps sont habitués, les autres ne le supporteront pas : çe sera très dure physiquement et beaucoup se suicideront car ils n’ont pas le mental pour vivre ça !

épargnant_atteré
épargnant_atteré
3 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Si seulement que vos paroles se réalise, suis-je cruel ou réaliste, je veux juste un monde avec des gens les pieds sur terre encré dans une réalité avec un sens du partage prédominant à transmettre à mes enfants et petit enfants. J’éduque déjà les petit enfants à les faire toucher des vrai pièce d’argent vous savez celle avec du vrai métal dedans et non nos euro qui valent rien

Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt

La spiritualité vaut bien plus que des pièces en argent … Mais hélas, des milliards d’humains ont délibérément choisis de ne pas l’utiliser. Bientôt, nous seront tous égaux et jugés comme il se dois. Personne ne pourras fuir où se cacher et encore moins jouer le survivaliste. Juste à exposer les raisons des choix de notre libre arbitre. L’argent n’a jamais été une sécurité, juste une illusion. Quand l’or et l’argent seront jetés par les fenêtres, il sera déjà bien trop tard.

gf survivaliste
gf survivaliste
3 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

La spiritualité est un choix personnel. Mais oui, je suis d’accord si tu veux dire que l’amour, la fraternité, le partage, l’entreaide de nos semblables sont des valeures bien au dessus de tout ce qui est matériel.

VladP
VladP
3 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

L’argent (papier), vous pouvez le jeter (no problemo), mais le jour où vous jetterez l’or par la fenêtre, prévenez-moi: J’arrive!
Si je cane du coron, ça ne me servira effectivement à rien, mais si je survis, je lui trouverai sûrement une utilité.
🙂

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x