Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bien pire que l’Europe ça existe et c’est l’Amérique ! Le dollar américain est susceptible d’atteindre zéro avant l’euro…
 

Les États-Unis sont la plus grande menace pour l’économie mondiale, mais tout les yeux sont braqués vers l’UE. Effectivement, il y a des problèmes majeurs en Grèce, en Italie, en Espagne et d’autres pays, ainsi que dans le système bancaire européen. Mais le contrôle budgétaire de l’UE est beaucoup plus rigoureux qu’aux États-Unis. Le graphique ci-dessous compare l’austérité budgétaire de la zone euro à la prodigalité budgétaire américaine.

Alors que le déficit américain devrait se maintenir aux alentours de 5 % du PIB, celui de la zone euro est inférieur ou égal à 1%. Il y a un consensus sur le fait que de nombreux pays de la zone euro sont une situation désespérée. Très peu de gens voient les États-Unis comme un cas perdu. Mais sans véritable excédent budgétaire depuis 1960, l’hégémonie financière et militaire des États-Unis prendra fin brutalement, d’autant plus que les déficits devraient encore augmenter au cours des prochaines années.

Alors que les monnaies continuent leur course vers le bas, (voir l’article de la semaine dernière), le dollar américain est susceptible d’atteindre zéro avant l’euro. Mais peu importe qui remportera cette course où tout le monde est perdant.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Daniel Fressineau
Daniel Fressineau
6 mois plus tôt

On se rassure comme on peut mais l’Europe est bien finie et surtout la France avec sa dette record

ratier
ratier
6 mois plus tôt

Et c’est la que les chinois nous sortirons leur monnaie adossée à l’or avec un petit sourire malicieux .

GUY VAN CAUBERGH
GUY VAN CAUBERGH
6 mois plus tôt

En attendant !!?
DOLLAR INDEX SPOT
98.9320 USD
Le Brexit ayant eu lieu c’en est fini de l’union Européenne.

Armando
Armando
6 mois plus tôt

Rome à duré presque 800 ans, les USA ne vont meme pas durer 100 ans

Pascal Laurent Lesauvage
6 mois plus tôt

comme tout grand empire dans l’histoire
grec romain égyptien
il ont monté stagné puis ce sont effondrais
l’empire américain est en faillite
il va tombé dans les poubelle de l’histoire
le plus malin se débarrasse du dollars et des bon du trésor us

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x