Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un krach boursier de 98% face à l’or se profile…
 

La configuration haussière en forme de mégaphone du ratio Dow/Or, entamée en 1913, a été complétée en 1999. Entre 1999 et 2011, le ratio s’est effondré de 87%. Ce n’est pas la fin de la tendance à la baisse. Le prochain grand mouvement atteindra au moins la ligne de support du mégaphone. Je serais surpris si le ratio ne descendait pas en dessous du niveau 1 qu’il a atteint en 1980. Le plus probable est 1 Dow pour 1/2 once d’or, ou moins (voir le graphique ci-dessus). Une chute de cette ampleur representerait un krach boursier de 98% par rapport à l’or.

Rarement une décision d’investissement a été aussi simple. Selon la légende, Alexandre le Grand avait aussi une solution simple au nœud gordien. Il a utilisé son épée et l’a coupée en deux. Bien que cette version soit contestée par certains, elle montre que des choix très simples peuvent résoudre des problèmes complexes. Cela dit, la plupart des gens ne voient pas le nœud actuel. Tout ce qu’ils voient, c’est une tendance haussière à long terme des actions qui se poursuivra indéfiniment. Ils ne comprennent pas que les fluctuations du ratio Dow/Or se poursuivront jusqu’à ce que la figure en forme de mégaphone soit achevée à la baisse. Que le ratio atteigne 1:1 comme en 1980 ou dépasse 1/2:1, ou moins, est sans intérêt. Il est essentiel de comprendre que les gouvernements et les banques centrales ont créé une bulle si grosse que lorsqu’elle éclatera, elle entraînera une destruction et un transfert de la richesse jamais vu auparavant.

Je prends ici l’exemple du Dow Jones, mais n’oubliez pas que le prochain krach sera un mondial et qu’aucun marché n’y échappera.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x