Ce qui se passe aujourd’hui sur le plan économique était totalement prévisible, même si le catalyseur n’était pas le plus évident. Mais 99,5% des investisseurs ne réalisent pas ce qui va se passer ensuite. Il est difficile de comprendre un marché qui peut baisser de 2 000 points en un jour et monter de 2 000 le lendemain, comme le Dow Jones. C’est un comportement totalement illogique. Avec le trading à haute fréquence et des investisseurs irrationnels qui créent une grande partie de cette volatilité, comment les marchés pourraient-ils se comporter logiquement ? Plus important encore, les banques centrales soutiennent depuis des décennies les investisseurs qui achètent les creux, et il était impossible de perdre de l’argent.
Mais cette époque est désormais révolue, même si après vendredi 13 mars et le rallye du Dow à 2 000 points, le faux optimisme reviendra pour un jour ou deux. Malheureusement, toute personne qui achète les creux sur le marché actuel sera dans le rouge pendant des années.
Permettez-moi de donner ma vision des marchés à court et à long terme.Les actions ont atteint des sommets et se sont effondrées comme je l’avais prévu en janvier et février :GONFLER ET MOURIR – EFFONDREMENT DES ACTIONS ET FLAMBÉE IMMINENTE DE L’OR (3 février)LA CRISE VA FAIRE COULER LES ACTIONS ET PROPULSER L’OR (16 février)Nous sommes maintenant face à un marché baissier séculaire qui durera au moins 5 à 7 ans. L’économie sera en récession et en dépression pendant bien plus longtemps que cela.Il y aura bien sûr de la volatilité sur le chemin de la baisse, avec des reculs importants. Mais il ne fait absolument aucun doute que tous les marchés boursiers vont perdre 90% ou plus dans les années à venir. Il y aura bien sûr de violentes corrections à la hausse, comme nous l’avons vu vendredi dernier, souvent avec l’aide de la Plunge Protection Team (PPT – nom familier donné au groupe de travail sur les marchés financiers) aux États-Unis et son équivalent dans d’autres pays.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Mensonge
Tant que la bourse n’a pas atteint son point le plus bas, mais aucune, aucune raison d’acheter en bourse, malgré les conseils de BFM business, si vous croyez que la bourse va remonter tranquillement à 6000 comme rien ne c’était passé. Son point le plus bas, j’en ai aucune idée, mais il n’y est pas encore. Le marché est bear, aucune raison d’acheter. Les mêmes qui vous conseillez d’acheter à 6000.
Il y a deux cas où on n’achète pas, quand le marché est bear et quand on est au sommet de la bulle, tous simplement.
Aucun doute ?
90% ?
Aucun argument
ok d’un point de vue général mais certaines minières sont à la casse et d’autres peuvent encore baisser donc on peut commencer à charger méthodiquement