Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un drone monétaire pour stimuler l’économie de la zone euro… Avec Jézabel Couppey-Soubeyran
 

Xerfi Canal a reçu Jezabel Couppey-Soubeyran, maîtresse de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et professeure associée à l’Ecole d’économie de Paris, pour parler de la politique monétaire au service de tous. Une interview menée par Adrien de Tricornot.

Jacques Sapir – «Hélicoptère monétaire ou Planche à billets» : de l’argent bientôt gratuit ? Helicopter Money: « Et si la BCE mettait directement de l’argent sur les comptes bancaires des ménages européens pour les faire consommer ? »

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
actarus
actarus
2 mois plus tôt

Dans quel monde vie t’on? Du pognon pour tous sans rien faire … Mais pourquoi dois je me lever tout les matins moi ? A quoi sert l’épargne vu que grâce à madame on sera en hyper inflation … ??? donc oui je vais allez me préparer ma petite corde à mettre à mon cou grâce à la demoizelle. Puisque tout ce que j’aurai sué de mon front sera bouffé jusqu’au fond… Tu portes bien ton nom miss. Ce qui donne la valeur à l’argent ce sont les efforts et le temps qu’il faut consentir pour l’obtenir … Si l’argent… Read more »

generalchanzy
generalchanzy
2 mois plus tôt

On a pas besoin de drone mais d’emplois stables dans beaucoup de secteurs et suffisamment rémunérés. A quoi bon donner 140 euros si c’est pour acheter chinois avec 2% d’inflation? 140 euros dans les pays de l’Est, c’est une fortune donc une explosion de l’inflation dans ces pays. L’argent virtuel qui sort du néant ce n’est pas de l’économie.

Chris
Chris
2 mois plus tôt

On veut plus 😉

Emon
Emon
2 mois plus tôt
Reply to  Chris

Oui, exactement. Cela a pour effet de mettre les entreprises à l’arrêt. C’est tellement mieux de rester chez soi : on se lève quand on veut, on mange à l’heure que l’on veut, il n’y a plus de stress lié aux embouteillages ou au retard des transports en commun, il n’y a plus de chef à proximité pour nous dire ce que nous devons faire, il n’y a plus de collègues chiants à se farcir, nous ne sommes plus entassés les uns sur les autres ou à côté des autres, etc. Et tout cela grâce à l’argent des banques centrales… Read more »

Laurent vialatte
Laurent vialatte
2 mois plus tôt
Reply to  Emon

Il est temps que vous ouvriez les yeux…il n y a plus assez d’emploi pour tout le monde ou alors des  » poor job » qui s’apparente á de l esclavage moderne …des petites mains pour le confort des « bobos  » (supermarchés ouvert tard le soir et autre)
alors oui ..il est temps d’inventer un autre système au lieu de mettre des cataplasmes sur des jambes de bois..et pour échapper á toutes les nuisances dont vous avez parlé

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt

Pour une fois entièrement d’accord avec toi, Laurent !

Ce système est usé jusqu’à la corde, et doit se réinventer devant une nouvelle réalité !

Analyser et décider en faveur du long terme qui bénéficie à tous les humains et leur environnement !

Le trading à la nanoseconde, on l’emmerde !!!

Saludos

Laurent vialatte
Laurent vialatte
2 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Exact Bigmac29.. Tu me connais maintenant je suis sans concession..mais l avantage avec moi c est que je ne suis pas dogmatique.. Chaque fois que j’estimerais que tes propos tiennent du bon sens , je le saluerais ( je l ai d ailleurs deja fais ) mais il se pourrait bien que l on s echarpe á nouveau sur d’autres sujets… Je te vois comme un pragmatique mais parfois avec un certain manque d’empathie ce qui me dérange Je suis un idéaliste ..avec le négatif que cela comporte parfois … mais quel qu’en soit le chemin , le monde aura… Read more »

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x