Les contrats à terme sur le pétrole à New York ont chuté de 13% pour atteindre 50,00 cents le gallon, son plus faible niveau depuis les premiers échanges en 2005.La dernière fois qu’on a connu un niveau aussi bas, c’était en 2001…Pour es américains, tout ceci signifie qu’ils peuvent s’attendre sous peu à voir le prix du pétrole à la pompe plonger sous les 2$ / gallon…
Les prix de l’énergie se sont effondrés, revenant plusieurs décennies en arrière en raison d’une chute de la demande et des retombées économiques de la crise du coronavirus, ainsi de la disparition des perspectives d’un accord de production entre l’OPEP et le Texas.Le gouvernement fait tout ce qu’il peut, a déclaré Marshall Steeves, analyste chez IHS Markit.Cela ne change rien au fait que la baisse considérable de la demande va se poursuivre. Il y a toujours tellement d’incertitudes concernant la demande en général. La durée de ce blocage économique est tellement incertaine que cela me fait penser que nous en sommes encore loin d’être terminé.Comme le note Bloomberg, les perspectives pour le marché pétrolier restent difficiles, de plus en plus de pays se confinent complètement désormais pour lutter contre le virus. Et dans le même temps l’offre augmente. La probabilité que l’Arabie saoudite ou la Russie reviennent sur leurs positions dans cette guerre des prix semble très faible, le président Vladimir Poutine ne revenant pas sur ce qu’il considère comme étant un chantage pétrolier provenant du Royaume d’Arabie Saoudite, selon les observateurs du Kremlin.Même si la demande de brut revient à des niveaux normaux au milieu de l’année, 2020 devrait encore subir la plus forte baisse de consommation depuis que les données ont été compilées au milieu des années 60.
Nous estimons actuellement qu’il y a une énorme quantité d’excédent au deuxième trimestre 2020 que nous n’avons probablement jamais vu auparavant, a déclaré Bjarne Schieldrop, analyste en chef des matières premières chez SEB.
Peter Schiff: “L’industrie américaine du pétrole de schiste va s’effondrer !” USA: Avant même l’arrivée du Covid-19, de nombreux foreurs étaient déjà sur le fil du rasoir. Maintenant, ils s’attendent au pire !
Jusqu’à maintenant, la contraction annuelle la plus importante a été enregistrée en 1980, lorsque la production avait chuté de 2,6 millions de barils par jour alors que l’économie mondiale était sous le choc de la seconde crise pétrolière.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Se qui nous pend au nez en France c’est que nos tordus au pouvoir créent des pénuries de carburant pour maintenir les prix actuels a la pompe .
ca ne se voit pas du tout a la pompe !!!!
1 Euro, c’est encore trop cher ?