« Après la fermeture de la zone 2 de l’aéroport d’Orly la semaine dernière et d’Orly 1 ce dimanche soir, l’aéroport du sud de Paris pourrait fermer d’ici à la fin du mois de mars, selon le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari. Les quelques vols restants seraient concentrés à Roissy-Charles de Gaulle, où les terminaux 3 et 2G ont fermé hier soir.Fermeture en vue de l’aéroport d’Orly. Comme La Tribune l’indiquait la semaine dernière l’aéroport du sud de Paris pourrait fermer ses portes en raison de l’effondrement du trafic aérien. L’activité restante serait transférée à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris. Ce dimanche sur LCI, le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari a en effet déclaré qu’Orly pourrait fermer d’ici à la fin du mois ».
C’est tout simplement du jamais vu…Jamais.Si vous regardez le ciel européen, si vous levez la tête les jours de ciel bleu, vous verrez, qu’il y a de moins en moins d’avions dans le ciel.Là encore c’est vous dire, et cette information matérialise le choc monumental auquel les compagnies aériennes sont soumises. Elles seront vraisemblablement nationalisées car, très peu d’entres elles y compris une entreprise comme Air France pourront résister à un arrêt de l’activité bien plus coûteux et durable que le choc que le 11 septembre 2001 a pu représenter.Petit conseil gratuit et amical à faire passer pour ceux qui seraient tenter, mieux vaut ne jamais acheter une action d’une entreprise qui risque d’être nationalisée. Quant à la privatisation d’ADP… là, c’est sûr que c’est raté, et c’est une bonne nouvelle.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Polluer le monde et transporter des miasmes à travers toute la planète c’est loisir que les pays riches offrent à leur population…
Je préfère le ciel bleu, les oiseaux et les insectes…
* en ce moment nos amis agriculteurs épandent des quantités ahurissantes de produits toxiques dans le champs : vivement que ça cesse et le plus tôt sera le mieux, surtout en période de pandémie d’atteinte pulmonaire.
Ils ne sont plus « agriculteurs » mais « entrepreneurs »…
Les riverains vont être content
En fait, le Brexit DUR initialement prévu pour le 29 mars 2019 est sur le point de se concrétiser tout juste un an après.
Le négociateur Michel Barnier avait prévenu qu’en cas de Brexit dur (par « accident » parce que voulu par « personne » [hum bonjour l’hypocrisie]) il y aurait des perturbations au niveau des transports aériens (notamment) ainsi qu’au niveau des services financiers.
Mais pas de panique car du côté de l’Angleterre le primate ministre « Bojo » a la situation bien en main…
https://i.redd.it/sfqj5js8ryq31.jpg
De là-haut, Bécaud va rien comprendre.