Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pénurie progressive: Avertissement d’Auchan: Risque sur l’approvisionnement en produits frais !
 

Nous vivons dans un monde orwellien.

Lorsque le ministère de l’amour (chargé de la guerre) vous explique que vous n’avez pas à craindre de pénurie, c’est que la pénurie est inéluctable.

D’ailleurs, vous remarquerez personne ne vous parle du fait qu’il n’y aura pas de pénurie sur le carburant.

Car il n’y aura pas de pénurie sur la carburant vu que tout le monde reste chez soi. L’essence coule à flot, mais pas la bouffe… du coup on vous explique qu’il n’y a rien à craindre.

« Auchan prévient d’un risque d’approvisionnement sur les produits de l’agriculture française »

Avec le confinement, les exploitations agricoles manquent de bras pour les récoltes. La disponibilité en produits frais pourrait être limitée, explique sur BFM Business Jean-Denis Deweine, directeur général d’Auchan France.

Pour Jean-Denis Deweine, directeur général d’Auchan France, qui était invité ce mercredi sur BFM Business « aujourd’hui, il y a un vrai risque sur les produits des filières agricoles françaises. Et donc nous soutenons la filière agricole française en mettant en avant les produits de saison qui arrivent sur le marché avec le printemps. Je pense aux fraises, aux asperges. Et en même temps, je sais et j’entends qu’ils manquent de bras dans les exploitations. Donc il y a une mobilisation générale du consommateur jusqu’au producteur pour soutenir les filières françaises de production et Auchan y prendra » toute sa part, explique le dirigeant.

Outre le manque de bras, le secteur s’inquiète d’une baisse de la consommation de produits frais en temps de crise. Les consommateurs préférant stocker des produits secs. « Effectivement, (…) on assiste parfois à une dé-consommation des produits frais traditionnels comme les fruits et les légumes ou le poisson », confirme le directeur général sur BFM Business. La fermeture des marchés de plein air, un circuit court qui restait un important débouché pour le secteur, ne devrait pas non plus aider à relancer cette consommation de produits frais.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Français à qui l’on explique qu’il n’y aurait pas de pénurie, se préparent très prudemment, intelligemment, à la pénurie que le gouvernement est le seul à ne pas voir arriver.

En forçant tous sur les produits à longue conservation (ce qui est une très bonne idée), nous délaissons les produits frais qui paradoxalement voient leurs ventes très fortement diminuer et leurs cours aussi.

Coronavirus: les supermarchés pris d’assaut, la grande distribution bondit en Bourse « Il n’y aura pas de pénurie brutale pour le patron de Super U. Seulement une pénurie progressive !! » L’édito de Charles Sannat

Après Super U c’est donc Auchan qui aujourd’hui vous annonce une « pénurie progressive ».

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Genevieve Grimaud
4 mois plus tôt

C’est le début…

mOI
mOI
4 mois plus tôt

les fachos ont toujours aimé répandre la peur !

pat
pat
4 mois plus tôt
Reply to  mOI

Les gauchos ont toujours aimé répandre la haine !

gérard
gérard
4 mois plus tôt

Les pénuries sont organisées pour faire augmenter le prix du panier moyen:vous avez peur,vous vous ruez sur ce qui reste a n’importe quel prix.

Shark
Shark
4 mois plus tôt
Reply to  gérard

C’est exactement ça , espérons seulement que l’armée et la police se rangera du coté des Français pour mettre un terme à ce système mafieux , organisé qui est entrain de détruire notre nation !

mOI
mOI
4 mois plus tôt
Reply to  Shark

oui , complotons !

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt

Ce n’est pas prioritaire ; en conserves et surgelés , aucun souci . Pas de papier culte !

mOI
mOI
4 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

tiens , celle qu dit quelque chose d intelligent , il doit etre contaminé !
Adieu celle!

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x