Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: La suspension de l’exploitation minière au Mexique va impacter l’approvisionnement en argent

En vertu d’un décret du gouvernement mexicain, les activités non essentielles doivent être suspendues immédiatement jusqu’au 30 avril.

Cette décision devrait avoir un impact significatif sur l’offre d’argent, dans une période où la demande de pièces est élevée. Le Mexique est le premier producteur mondial d’argent, avec environ 23% de la production mondiale, et a produit plus de 200 millions d’onces en 2019, contre 196,6 millions d’onces en 2018.

“Définir le secteur minier comme non essentiel, c’est non seulement affecter économiquement des milliers de travailleurs, mais aussi laisser 656 communautés seules où nous opérons et à qui nous fournissons des services de santé de base”, a déclaré Fernando Alanís Ortega, président de la chambre minière mexicaine (Camimex).

La monnaie US est en rupture de pièces d’argent en raison d’une énorme demande La monnaie canadienne vient d’interrompre sa production de ses fameuses pièces d’Or et d’Argent pour une durée de 2 semaines en raison du Coronavirus

Le Mexique est également un important producteur de cuivre, d’or et d’autres minéraux.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Alexandre Rith
6 mois plus tôt

Zaïn Malik

Drusus III
Drusus III
6 mois plus tôt

L’argent n’est pas le seul et l’unique… idem pour l’étain, l’antimoine ou l’indium chinois… Tous ces métaux sont impactés par la situation périlleuse que nous traversons.

Shark
Shark
6 mois plus tôt

L’argent physique se comporte comme le cours du pétrole , quand l’industrie faibli les cours chutent , si l’industrie Chinoise redémarre rapidement le cours de l’argent remontera !

bigmac29
bigmac29
6 mois plus tôt
Reply to  Shark

L’argent est un cas désespérant, et non prometteur.

Humble avis, même si…

Dick_Butt
Dick_Butt
6 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

+1

L’argent sera considéré comme assurance au même titre que l’or qu’une fois que ce dernier aura creuvé le plafond, et si ça n’arrive jamais, ce qui est possible selon moi (pensée complotiste poussée à l’extrême), ceux qui ont donc mis des milles et des cents dans des pièces d’argent s’en mordront les doigts.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x