Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comment être Sûr de Choisir le Meilleur Broker en Ligne ?
 

Que vous soyez novice sur les marchés financiers et à la recherche d’un comparatif courtier en ligne, ou que vous soyez un trader déjà expérimenté et déçu de votre courtier bourse actuel, vous vous demandez avec raison comment et quel courtier en ligne choisir. Ce choix s’avère en effet capital pour la poursuite sereine de votre pratique du trading. Découvrez donc ici nos conseils pour vous aider à sélectionner le meilleur courtier bourse.

Choisir un Courtier en Bourse Régulé

Il va sans dire, mais il est toujours bon de le rappeler, qu’il est indispensable d’abord de choisir un broker bourse régulé par une autorité de régulation européenne telle que l’AMF en France ou la FCA en Angleterre. Le courtage en ligne est en effet une activité très réglementée et les meilleurs courtiers en ligne sont forcément des brokers régulés et autorisés à exercer en France.

Pour être sûr de choisir un site de courtage en ligne sérieux et fiable, vous pouvez vérifier sur le site du Regafi – le Registre des agents financiers – si les brokers en ligne que vous comparez dans vos recherches y figurent bien.

Faux sites de trading : une arnaque à 4,5 milliards d’euros, l’AMF parle d’impact économique… Enterrement en grande pompe des agences bancaires ? Banques: l’essor des banques en ligne !

Choisir un courtier régulé vous garantit non seulement de ne pas vous trouver sur un site d’arnaques au trading, malheureusement nombreuses sur Internet, mais aussi notamment que les fonds que vous placez chez votre courtier sont bien déposés sur des comptes ségrégués, donc protégés en cas de faillite du broker.

Définir ses Besoins pour Choisir le Meilleur Courtier en Ligne Adapté

Sachez ensuite qu’il n’existe pas un seul meilleur courtier bourse en ligne mais bien plusieurs, qui se révèlent plus ou moins adaptés à chaque profil de trader. C’est pourquoi il est important de bien déterminer vos propres besoins avant de vous lancer dans le trading.

Ainsi, le trader débutant sera particulièrement intéressé par un courtier en ligne bourse disposant de vastes ressources de formations en bourse, un service client en français et réactif ainsi qu’un accès à un compte de démonstration pour se faire la main avant de placer ses économies.

Un trader plus expérimenté pourra, lui, s’attacher davantage aux analyses et à l’offre en produits financiers du broker : courtier action, Forex, CFD, ETF, etc. Il sera également attentif à ce que son style de trading soit bien autorisé par le broker, notamment en ce qui concerne le scalping. Ou alors il pourra aussi préférer un broker PEA.

Tester son Courtier Trading avant de se Lancer

Enfin, un dernier moyen de vérifier que le courtier en bourse en ligne que vous avez sélectionné est bien approprié à votre profil d’investisseur et à votre style de trading, consiste à le tester.

Il s’agit alors d’ouvrir chez le broker bourse un compte de démonstration et de commencer à trader en mode fictif avant d’investir vos économies pour de vrai. Cela vous permet de suivre les formations de votre courtier et de les appliquer, de tester différentes stratégies, d’essayer différents marchés, différents instruments, etc.

Vous pouvez également en profiter pour tester le service client et la réactivité du broker, que ce soit par téléphone, par chat ou par mail. C’est aussi l’occasion de vérifier les spreads et frais de courtage annoncés par le courtier, ou encore la vitesse d’exécution des ordres.

En prenant toutes ces précautions, vous pouvez être sûr d’avoir choisi le bon courtier en trading. Et à l’issue de votre comparatif courtier bourse et de vos tests, si vous n’en êtes pas pleinement satisfait, vous restez libres de choisir un autre broker.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x