Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
D’ici quelques temps, nous verrons des mouvements de panique devant les rares magasins qui vendent de l’or.
 

Il est intéressant de noter qu’il y a peu de boutiques pour acheter de l’or en Occident. À Londres, il y a seulement deux magasins spécialisés où l’on peut acheter des lingots d’or et des pièces. À Zurich, il y en a un en centre-ville et un autre en périphérie. C’est la même chose dans la plupart des villes. Il y a quelques décennies, pratiquement toutes les banques suisses vendaient de l’or. Tout cela est terminé. UBS avait aussi des comptoirs spécialisés, mais ils ont également disparu. Certes, il y a un certain nombre de vendeurs d’or en ligne.

Dans les prochaines années, nous verrons des mouvements de panique devant les rares magasins qui vendent de l’or. La panique sera pire car ils n’auront pas de stock. Il sera difficile de se procurer les 40 grammes (1 800 $ aujourd’hui) obtenus par les Chinois en 1938. Car quand la population se rendra compte que l’or est le seul moyen de survivre à la crise, il n’y en aura plus de disponible, et ce à n’importe quel prix. Les négociants en or papier comme le COMEX ou les banques LBMA feront défauts car ils n’auront pas assez d’or pour régler les réclamations papier qui sont des centaines de fois supérieures au stock d’or physique disponible.

Pour ceux qui veulent de l’or, le moment est venu d’en acheter. N’attendez pas que les journaux ou la télévision commencent à relayer la panique sur le marché de l’or. À ce moment-là, il sera déjà trop tard et vous aurez du mal à en trouver.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mOI
mOI
1 mois plus tôt

Non , on voit des mouvements de panique devant une épicerie aux rayons vides , surement pas devant un comptoir qui n a plus d or !
Ca n’existe pas et ca n existera JAMAIS !
Tout ce qui est outré est insignifiant !

Fracasse
Fracasse
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

« Tout ce qui est outré est insignifiant », t’es bien placé pour le savoir…

rom1
rom1
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

vous n’avez encore pas vu les paniques devant les banques par hasard ? plus d’argent sur votre compte, bah plus de pognon pour acheter à manger… voici les 3 bases : de la nourriture, de l’or et du plomb (en quantité pour protéger les 2 1ers de la liste)

VladP
VladP
1 mois plus tôt

Je ne sais pas qui pond ces articles, mais il s’agit, ni plus, ni moins que de désinformation. Il y a quelques années (pas tellement, en fait), soucieux de l’actualité financière, je suis allé à ma Banque Cantonale et je leur ai demandé de boucler un compte et de me livrer de l’or métal à la place. La transaction s’est faite sans aucune difficulté. On m’a juste demandé 3 jours de délais pour me préparer ma commande et c’est tout. Je suis repassé 3 jours plus tard, j’ai pris mon or avec certificats et tout, et je suis reparti. Aussi… Read more »

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  VladP

Mieux !
Moi mon banquier me l a demandé parce qu il en avait marre de me payer des intérets !
J’ai accepté et ne le regrette pas !( j ai gagné pas mal )
Par contre en Belgique pas de certificat pour un lingot , juste une facture !
Mais bon, pas de taxes non plus !!!

Juliejacks
Juliejacks
1 mois plus tôt
Reply to  VladP

En Suisse ! Ceci explique celà ! En France rien de comparable !

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x