« Annuler les dettes après la crise, « totalement impensable » pour Christine Lagarde ».Nous venons de rajouter un trilliard de dette à celle de notre pays. Oui, les comptes ne sont pas franchement arrêtés car la crise est tout sauf terminée. Mais je peux vous dire qu’entre les coûts directs de la crise, les coûts indirects et les plans de relance, si l’idée géniale des mamamouchis c’est de nous endetter de 1 000 milliards d’euros de plus (je ne parle que pour la France) et de nous faire payer cela sur 10 générations, cela risque de ne pas tout à fait se passer comme le prévoit la dame Lagarde.
La dette est déjà impayable.
Beaucoup plus de dette ce ne sera pas plus payable ni remboursable, encore moins dans un pays qui taxe déjà 60 % du PIB sous forme d’impôts…Christine Lagarde qui, commençait à me manquer, a par ailleurs souligné qu’il faudrait « beaucoup plus de temps » que deux, trois, cinq ou dix ans pour que les Etats de la zone euro sortent de cet endettement…Oui ça c’est sûr, il va falloir vraiment beaucoup de temps !« Donc il faudra dans le temps, progressivement, procéder au remboursement des dettes et se remettre dans une pente plus stable et plus propice au bon équilibre des finances publiques, mais il ne faudra pas le faire de manière brutale. »Oui, et les Anglais, eux, qui viennent de sortir de l’Union Européenne et dont le premier ministre est presque ressuscité le jour de Pâques, viennent d’annoncer que la banque centrale d’Angleterre en gros paiera ce qu’il faut et que pour le remboursement on verra bien… ou pas et qu’en fait on s’en fiche. Aux Etats-Unis ce sera la même chose. C’est la FED qui paye.
Quant à l’Europe, comprenons bien que c’est la BCE qui va financer, car il n’y a tout simplement pas au niveau mondial suffisamment d’épargne pour venir financer ces montants monstrueux de nouvelles dettes… Donc c’est bien la BCE qui va prêter aux Etats européens…
Yaka dire que l’on ne rembourse pas, et le pire c’est qu’aucun épargnant ne perdra d’argent puisque ce n’est plus l’argent des épargnants qui sont prêtés aux Etats.
Jean-Luc Mélenchon: « Il faut annuler la dette pour redonner aux états de la respiration ! » Olivier Delamarche: “Si vous ne remboursez pas la dette, vous ruinez tous les épargnants !”
Mais la BCE ne peut pas, car c’est interdit par les traités.
Il reste donc deux solutions.
La BCE annule les dettes, ou les Etats souverains annulent la BCE… et l’Union Européenne.
Autant gagner du temps et annuler l’Union Européenne.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Salope!
Ils annuleront les dettes et les pays devront livrer leurs réserves naturelles
Ces propos c’est pour faire plaisir au allemand?
car en octobre 2019 elle disait « Christine Lagarde déclare : on sera plus content d’avoir un emploi plutôt que d’avoir une épargne protégée !! » L’édito de Charles SANNAT
C’est elle aussi qui pronait le grand reset.
Mais Madame Lagarde a bien profité de tous les systèmes.
Quand la dette les renversera
et pourquoi le président dans son discours a dit qu’il faudrait annuler les dettes des pays pauvres ?? J’estime que si on le fait il faut que ce soit aussi pour l’europe…On pourrait, au moins, en annuler une partie !!
Jje n’ai pas suivi l’entièreté du discours de Pinocchio. . Mais vu la vitesse ou il appauvrie la France. S’il a vraiment dit qu’il faut abolir la dette des pays pauvres grâce à lui la France n’aura plus de dettes
On ne peut pas annuler de dettes mais imprimer de la fausses monnaie par trillions y’a pas de soucis …!
Le confinement, la mise en place d’une gestion de situation de crise, le port bientôt généralisé des masques, etc.
tout cela indique qu’une explosion nucléaire est imminente (dans les jours, les semaines ou les mois à venir).
C’est cela qui va réellement réinitialiser l’économie, il faudra se réinventer car plus rien ne sera comme avant.
https://www.vinci-construction-projets.com/fr/realisations/enceinte-de-confinement-de-tchernobyl/
Pourquoi annuler les dettes, les moutons risquent de vouloir sortir de l’enclos, ce qui est impensable.
of pas besoins quelle le dise
on les pends c est reglé
Elle peut les garder dans sa poche et rentrer chez elle si elle veut.
Bien dit Charles! les dettes issues de la loi Pompidou Giscard Rothschild du 3 janvier 1973 sont impayables en France comme dans le monde entier. Oui car la France n’est pas la seule dans la bêtise. Rappelons que Trump et Bojo en se finançant officiellement directement dans leur banque nationale abolissent de fait ce pilier du libéralisme.
Prochain tabou à faire sauter le remboursement de ces dettes infâmes! Nous ne paierons pas. Car c’est impossible donc solution pour éviter de se mettre mal avec les créanciers, rembourser en monnaie de singe : l’hyperinflation !
Tu m’a’ prêté un milliard d’ €, je te rembourse 1,2 milliard mais tu peux tout juste te payer un merguez-frites avec! Et oui Weimar…
Concrètement emprunter pour acheter une piaule (remboursement en monnaie de singe), sortir des assurances vie etc…
on devrait lui faire payer sur ses propres deniers l’argent qu’elles voulait laisser à M TAPIS ! Vu l’âge qu’elle a : qu’est ce qu’elle fout encore en activité : En retraite la mère Lagarde !
Je ne vois pas pour quelle raison sinon de garder le mode « esclavagiste » !