Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Christine Lagarde « la crise va « changer profondément » nos économies »

La crise va « changer profondément » nos économies, selon Christine Lagarde.

Bonne nouvelle l’Europe est bien placée dans le tas de fumier… 

« La crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19 va changer profondément l’économie mondiale, vers plus d’écologie, de numérisation et dans les modes de travail, et l’Europe est en excellente position, a estimé samedi 4 juillet la présidente de la BCE Christine Lagarde ».

« Cette crise va être une accélération de transformations qui étaient déjà latentes dans nos économies, a prédit la présidente de la Banque centrale européenne. »

« Une augmentation de la robotisation »

Voilà une bonne nouvelle ou comment vous allez perdre votre boulot, pour ceux qui en avaient encore un…

« En fabrication, en travail, en commerce, ce que nous venons de vivre va accélérer les transformations et va entraîner probablement une évolution vers un mode vie plus soutenable et plus écologique, a-t-elle ajouté.

Elle a notamment évoqué le télétravail, qui va transformer les modes de fonctionnement de l’ensemble des salariés, au moins des pays développés, et l’accélération de la numérisation, dans les services ou l’automatisation dans les industries.

On estime en ce moment que la crise devrait entraîner une contraction des chaînes d’approvisionnement de l’ordre de 35 % et une augmentation de la robotisation dans les industries de l’ordre de 70 à 75 %, a indiqué Christine Lagarde.

Par ailleurs, du fait du confinement qui a concerné au même moment la majorité des habitants de la planète, le commerce en ligne s’est fortement développé.

« Au détriment du commerce plus traditionnel »

Cette évolution devrait encore s’accélérer à l’avenir au détriment du commerce plus traditionnel, a-t-elle ajouté ».

Powell et Lagarde, vont devenir les plus grands imprimeurs de monnaie de l’histoire ! Egon Von Greyerz: « Dans les années à venir, Christine Lagarde sera connue comme le plus gros imprimeur de billets au monde ! »

Les transformations vont donc être majeures, d’autant plus que la crise sanitaire, comme toute bonne crise dont il ne faut jamais oublier de profiter lorsque l’on est aux manettes, va servir d’accélérateur des tendances de fonds et c’est exactement ce que vient de déclarer Christine Lagarde.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pas moi
Pas moi
4 mois plus tôt

Génial !
Plus besoin des êtres humains pour produire (voyez la Bourse, ça fonctionne très bien sans)
Et kekonenfait des êtres humains ?
Un petit virus ?

D’ailleurs on en a pas besoin de ces élites qui coûtent un pognon de dingue.
Pendant le confinement qui a fait fonctionner le pays pour l’essentiel ?
Pas eux c’est certain !

Alors en 2022 on vote pour les mêmes pour surtout ne rien changer ?

Benoit Archambault
4 mois plus tôt

Oui, démolition contrôlée de notre économie

josepha
josepha
4 mois plus tôt

quelle crise mme lagarde ? celle dont vous nous parlez depuis x temps bien avant le covid 19 une sorte de crise du système capitaliste ou celle liée au covid 19 ? en fait un mix des 2 mais on ne parlera que de la crise économique du covid 19 ! bien pratique pour s’exonérer de la responsabilité de nos dirigeants dans la crise !

Malika Riad
4 mois plus tôt

A qui la faute de cette , des crises économiques??? La votre madame

John Deville
4 mois plus tôt

C’est clair, ils décident de notre nouveau paradigme avec leurs #TheGreatReset, et #ID2020 & #WO2020060606 #ID4D #UNNWO
Que pensez des décisions autant opaque et qui nous concerne TOUS? (Regardez les pays cosignataire de ces projets et patente)
http://www.unnwo.org
http://www.id2020.org

Polet
Polet
4 mois plus tôt

La crise économique n’a pas été engendrée par la pandémie de Covid-19! La crise était là bien avant la pandémie, celle-ci n’a été qu’un déclencheur avec encore plus de dettes.

Chip Flouse
4 mois plus tôt

Surtout la tienne pouf…….!!!!

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x