Le lingot cote désormais 53 990 euros chez CPR Or, et donc avec les frais, vous dépassez allègrement les 54 000 euros pour la barre de métal jaune d’un kilo.C’est une sacrée performance et, comme prévu, il fallait être patient.D’ailleurs, la réalité, c’est que cette hausse de l’or comme je vous l’ai toujours dit n’est pas une bonne nouvelle.
L’or monte parce que la situation économique de notre monde est dramatique.
Aujourd’hui je suis sorti quelques minutes pour procéder au ravitaillement familial et qu’ai-je vu ?Globalement des rayons vides… pas tous évidemment, comme prévu il reste les salsifis en branche et les choux de Bruxelles en boîtes.Mais, point de concombre. Si j’en ai bien vu un, il coûtait 3.5 €. Point de courgette. Il n’y avait plus d’orange. Pas plus de pamplemousse.Il y avait quelques tomates qui se battaient en duel à 6 euros le kilo. Il y avait aussi des pommes et quelques poires. En réalité, les fruits de saison. Ils n’étaient pas nombreux et les bacs à salades étaient vides.L’or monte parce qu’il n’y a plus rien à bouffer (je ne parle pas des rayons farine où c’est la guerre pour en trouver).L’or monte parce que l’on imprime de la monnaie et que vous allez assister à un terrible choc inflationniste, non pas sur le prix de votre maison (là cela risque d’être compliqué) mais sur les denrées de première nécessité.
L’or monte, comme prévu, parce que cela va mal.
Il n’y a donc pas de quoi s’en réjouir. Mais il n’y a également, hélas, aucune raison pour que cela change à court terme.
Marc Faber en 2011: « Les monnaies les plus sûres sont l’argent et l’or ! » Les transactions journalières sur l’Or représentent 850 fois la production minière quotidienne
Parfois on aimerait avoir tort. Mais quand on a raison, il reste l’or…
L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! L’or, un avenir brillant !… Il pourrait atteindre de nouveaux plus hauts ces prochains mois !!… Avec Benjamin Louvet de chez OFI AM
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Charles doit sans doute aller faire ses « courses » dans la petite épicerie Vival (filiale de CASINO) de 60m2 au coin de sa rue…et qui est en myenne 70% plus chère à produit identique qu’une grande surface…
Nos élites ne sont pas toutes incompétentes!
Je suis en train de réaliser que l’immense arnaque du SIDA qui a semble t il complètement disparu y compris et surtout du paysage médiatique, sans vaccin et pour cause et soi-disant parce qu’il existerait des thérapies « zefficaces » tu parles!, n’aura été qu’une répétition avec repérages des points faibles en vue de l’arnaque mondiale du COVID-19!
Souvenez vous : des tests très peu fiables qui faisaient qu’on pouvait déclarer une personne Hiv+ dans une partie de monde et trouver qu’elle était Hiv- dans une autre partie… Un « virus » qui n’a jamais été mis en évidence mais qui est resté « supposé » exister par déductions.. comme notre Covid-19.. des traitements du Sida qui se sont avérés être des produits d’une toxicité extrêmes et responsables en fait de la lente décompostion des patients décrétés sero+ et qui les prenaient en croyant les « médecins » prescripteurs qu’ils allaient guérir.. Des patients atteints en fait de tout un tas de pathologies diverses mais qui furent à l’époque étiquetées « SIDA »… etc… sans oublier les innombrables quêtes: idem ça pullule sur le net.. tant les poches des « couillons » semblent inépuisables…