Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Croyez le ou pas mais l’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !
 

L’inflation se profile, et elle aura des effets majeurs sur l’économie mondiale et les marchés financiers. C’est l’un des facteurs qui amèneront l’or à des niveaux inimaginables aujourd’hui. Ci-dessous, je vais vous livrer dix facteurs qui feront grimper l’or en flèche. Les dix facteurs ci-dessus ne sont ni basés sur l’espoir, ni sur des fantasmes. La question n’est pas de savoir s’ils vont avoir lieu, mais QUAND. Selon moi, ces événements se réaliseront dans les cinq ans à venir. L’effet combiné de ces dix facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins dix.

  1. Échec du système financier, avec de l’impression monétaire massive et la dévaluation des devises.
  2. L’or suivra l’inflation, qui augmentera fortement et mènera, éventuellement, à l’hyperinflation.
  3. Les taux d’intérêt réels seront négatifs, ce qui favorisera l’or. Ce fut le cas dans les années 1970, lorsque l’or grimpa de 35 $ à 850 $, malgré des taux d’environ 15%.
  4. La mort du pétrodollar et du dollar.
  5. L’accumulation d’or par la Chine à grande échelle et l’introduction potentielle d’un système de paiement or pour pétrole.

  6. L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !! Le cours de l’or pourrait-il atteindre les 25000$ l’once ?… Avec Pierre Lassonde

  7. Les coffres d’or vides des banques centrales occidentales. Les banques centrales ont loué ou vendu secrètement une grande partie de leur or. Cet or se trouve maintenant en Chine, et il ne reviendra jamais.
  8. La manipulation de l’or par les gouvernements et les banques de négoce d’or échouera.
  9. Le marché de l’or-papier s’effondrera, ce qui rendra l’or “sans offre”, c’est-à-dire qu’il sera impossible d’en acheter, quel que soit le prix.
  10. L’inflation fera considérablement augmenter les achats d’or institutionnels. L’or représente aujourd’hui 0,4% des actifs financiers mondiaux. Une augmentation de 1% ou 1,5% ferait multiplier le prix de l’or.
  11. Avec une demande mondiale relativement basse aujourd’hui, la production annuelle totale des mines d’or, à 3 000 tonnes, est facilement absorbée. Avec la chute de la production, la hausse de la demande ne peut être comblée que par des prix beaucoup plus élevés.

Nous devons nous souvenir qu’entre 1976 et 1980, l’or a été multiplié par 8,5, en passant de 100 $ à 850 $. Cette fois-ci, la situation est bien plus explosive, et donc une augmentation par dix fois n’est pas irréaliste.

Peter Schiff: “Je vous préviens, la prochaine décennie sera explosive pour le marché de l’or !” Le Reset Monétaire Mondial a commencé, Ruée vers l’Or à venir !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vietnam
vietnam
4 mois plus tôt

l or au delà de 100000$ ,voila ce qu il faut aux gouvernements pour pouvoir rembourser les dettes avec les reserves d or .mais a ce niveau là ce ne sera plus que de la monnaie de singe

Guix
Guix
4 mois plus tôt

En cas de guerre au moyen orient, l or explosera… et nous aussi plus tard, il n y aura plus personne pour en profiter…

Shark
Shark
4 mois plus tôt

Tout à fait cohérent , j’ajouterais simplement un autre facteur , à savoir la potentielle guerre dévastatrice au moyen orient et dans le Golfe Persique se qui boosterait la flambé de l’or physique .

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x