Depuis la crise de 2007/2008 le nombre d’actionnaires individuels a considérablement chuté il faut dire que les mêmes qui s’étaient pris l’explosion de la bulle Internet en 2000, puis le 11 septembre 2001, ont définitivement été vaccinés contre l’argent facile en bourse par la crise des subprimes de 2007.Or, depuis l’effondrement des marchés lié au coronavirus, on assiste à une explosion de l’ouverture du nombre de comptes titres et de PEA.Ce n’est pas un frémissement mais une explosion avec des ouvertures multipliées par 6 avec autant d’ouvertures de comptes titres et de PEA en 3 mois que pendant toute l’année 2019…
En réalité, les Français, ont compris que l’on n’achète pas des actions pour servir de contreparties aux grosses mains, mais quand les marchés baissent et s’effondrent.C’est un phénomène inédit.C’est la première fois que cela arrive et se produit.J’y vois notamment les effets et la conséquence d’une information alternative sur Internet loin des grands médias et des messages mainstream où l’on vous explique que « pas vendu pas perdu »… et non « ce n’est jamais un krach ».Bref, les Français se ruent pour acheter au son du canon et non pas à celui du violon.C’est une bonne chose, mais attention… D’abord la crise pourrait être plus longue que ce que beaucoup pensent donc prudence, et comme toujours, on ne peut « jouer » en bourse que… l’argent que l’on peut et que l’on accepte de perdre.
Peter Schiff: « Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 ! » Egon Von Greyerz: « Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire ! »
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Pauvre France!
En effet aujourd’hui il faut faire confiance aux banksters, ils ont la main, des milliers de milliards sont réinjectés en bourse par les banques dîtes nationales. Alors que c’est le contribuable qui finance les pme, trop fort les banksters. Ils ne vous est pas venu l’idées que les banques nationales pouvaient payer les pme, bande gauchiste.Relecture des pamphlets de Celine, il parle de sa vie à la SDN, cov19 un relent des années 20.
« Le monde moderne est rempli d’hommes qui s’accrochent si fortement aux dogmes qu’ils ne savent même pas que ce sont des dogmes. On pourrait aller jusqu’à dire que le monde moderne, en tant qu’il forme un tout, s’accroche si fermement à certains dogmes qu’il ignore que ce sont des dogmes.
On peut tenir par exemple pour « dogmatique », dans certains milieux considérés comme progressistes, de supposer le perfectionnement ou le développement de l’homme dans un autre monde. Mais on ne tient pas pour « dogmatique » de supposer le perfectionnement ou le développement de l’homme dans ce monde-ci, bien que cette idée de progrès soit tout aussi peu prouvée que celle d’immortalité et, d’un point de vue rationaliste, tout aussi improbable. Il se trouve que le progrès est un de nos dogmes, et un dogme est une chose que l’on ne considère pas comme dogmatique. »
Chesterton
Rien ne changera pour 89 %.
On parle d’une crise semblable à celle de 1929 et il y a encore des gens pour croire qu’il y a de l’argent à se faire dans la bourse. On en reparle dans 6 mois.
Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est un piège à cons.
Ca me rappelle quand Nabila faisait de la pub pour le bitcoin… Quand les non initiés se rue sur un actif, il faut se méfier.
Aubaine pour les grosses mains du marché,la chute n’est pas terminée,quand les épargnants entrent dans la danse,la musique s’arrête . Très mauvaise idée de suivre le troupeau .
Ca va faire remonter la bourse
excellent. Mdr