Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 !”
 

Le dimanche 1er mars 2020, Peter Schiff était apparu sur Fox News pour discuter des marchés et des turbulences économiques découlant de l’épidémie de coronavirus. Peter Schiff avait expliqué que c’était la Fed le problème, et non le coronavirus. Tout ce que la Réserve Fédérale a fait depuis 2008 n’a fait qu’aggraver la situation et nous devons tous nous attendre désormais à une crise bien plus grave encore.

Peter a démarré l’interview en expliquant que malgré les fortes baisses de la semaine précédente, le marché boursier américain était encore considérablement surévalué.

Peter Schiff: “Les marchés actions étaient administrés à la perfection, mais désormais, c’est clairement à oublier. Le plus gros problème économique n’a rien à voir avec coronavirus lui-même. Si les fondamentaux de l’économie américaine étaient sains, ce virus ne la rendrait pas malade. Non, le véritable problème c’est la Fed, puisque elle a maintenu ses taux si bas, et depuis si longtemps afin de stimuler artificiellement l’économie que cela a fait enfler une gigantesque bulle spéculative, et le coronavirus pourrait très bien être l’aiguille qui la fera éclater. Le problème n’est pas la taille de l’aiguille aussi petite soit elle mais bien l’ampleur de la Bulle que l’aiguille va piquer !”

Le présentateur a souligné que le président Trump pense que les taux sont artificiellement élevés. Ce dernier veut des réductions de taux. Peter sourit…

Peter Schiff: “Oui oui. Bien sûr, le président veut maintenir cette bulle gonflée quelques temps encore afin d’être réélu. Mais si vous vous souvenez, quand il était candidat et qu’Obama était encore au pouvoir, il était très critique à l’égard des politiques monétaires de Janet Yellen. Regardez, tout ce qu’a entrepris la Fed depuis la dernière crise financière de 2008 n’a fait qu’exacerber les problèmes qui avaient été à l’origine de cette crise, c’est pourquoi nous sommes au bord d’une crise beaucoup plus importante encore et c’est la raison pour laquelle l’éclatement de cette bulle est si risquée. Et si la Fed, bien sûr, retourne à la planche à billets et baisse à nouveau ses taux, et bien, tout cela reviendra à jeter de l’essence sur le feu qu’elle a elle-même allumé.”

Soit la Fed imprime à vau-l’eau, soit le système financier s’effondre !! – Avec Rob Kirby Craig Hemke: “A y est, c’est fini !… La Fed ne peut plus s’arrêter d’imprimer !!”

Marco Rubio a reproché à la Chine de mettre le monde en danger par le coronavirus, affirmant que les Chinois font plus attention à leur image qu’à la maîtrise du virus. Mais comme Peter l’a souligné, les États-Unis sont eux-mêmes confrontés à de nombreux problèmes.

Peter Schiff: “Bon soyons sérieux une minute, regardez, le gouvernement chinois n’est pas responsable de nos énormes déficits budgétaires, de nos déficits commerciaux, et du fait que la Fed ait fait gonfler la bulle boursière ou la bulle obligataire. C’est nous et nous sommes responsables de tout cela. Nous avons poursuivi ces politiques monétaires qui ont rendu notre économie si vulnérable. Je veux dire, nous n’avons rien fait en prévision de temps plus difficiles et maintenant, au moindre choc, nous aurons un crash.”

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt

SI le covid 19 a été introduit par l’armée en Chine, je comprends mieux la haine qu’ éprouvent nos aînés pour VOS zamis.
Mon opinion personnelle « En tout, malheur est bon », est que grâce à cette pandémie fortuite, l’Avenir de l’Humanité aura été sauvée .

yes
yes
4 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

L’humanité aura été sauvée ???? Je pense également au sujet de cette pandémie qu’il s’agit d’un acte sans pitié finement organisé par quelques uns afin de tuer les plus faibles et les plus âgés qui sont dans ce contexte de pollution, surpopulation, épuisement des réserves, faillites des banques et des pays… des bouches totalement ‘inutiles’ à nourrir, avec des pensions ‘inutiles’ à payer, plus des soins de santé ‘inutiles’ à prodiguer. J’ai d’ailleurs l’impression d’être là confinée avec mes enfants à attendre que ce virus fasse son effet : que les vieux du monde entier soient exterminés. Mais de là… Read more »

Paul
Paul
4 mois plus tôt

Simplet devrait éviter de trop compter sur sa retraite

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt
Reply to  Paul

Plus de 100 mille .

M A R C E L
M A R C E L
5 mois plus tôt

Au bord du précipice.
“On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts”

« Chaque classe d’hommes tombe dans un excès qui lui est particulier. On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts.

L’homme vertueux excède toujours en libéralité, et l’homme vulgaire, en parcimonie ; l’homme vertueux, en bienfaisance, et l’homme vulgaire, en dureté de cœur. En voyant les défauts d’un homme, on peut connaître s’il est vertueux ou non. »

Confucius

Arnaud
Arnaud
4 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Exact, en clair il faut comprendre que tous les citadins vont choper le coronavirus
et même topo en France…

mianne
mianne
4 mois plus tôt
Reply to  Arnaud

Mais comme les citadins ont afflué en masse dans les villes et villages provinciaux dès vendredi soir, pendant tout le week-end et la journée de lundi pour se préparer au confinement généralisé dès mardi, le virus a essaimé dans toute la France alors que des pans entiers des hôpitaux provinciaux ont été fermés ces dernières années par économie, austérité oblige, pour privilégier ceux de Paris . Inquiétant .

gerardb01
gerardb01
5 mois plus tôt

Je ne pense pas qu’un krash financier est pour bientot, Mr Trump a un bon controle sur la FED, il ne veut surtout pas de krash financier avant sa re election donc il veut que la bulle se degonfle et ce printemps et cet ete on va voir les marches faire du yoyo. En septembre il va annonce une baisse d’impots pour la classe moyenne et en Novembre il sera en bonne mesure pour sa re election d’autant plus que le nouveau systeme financier (QFS) sera bien au point pour nous faire transiter a l’etalon or comme en 1971 (de… Read more »

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  gerardb01

Il y en a qui ont mis leur foi en Trump etant comme un sauveur et dont ça devient vraiment là complement ridicule. Faut un peu vous reveillez les gars!

q<ue
q<ue
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

L’ OLIGARCHIE VEUT SA PEAU, QUITTE A PROVOQUER UN KRACH… ILS N ONT PLUS LE CHOIX OU ILS SERONT TOUS BIENTÔT EN PRISON. COURAGE MONSIEUR TRUMP. VOUS ÊTES UN GRAND HOMME.

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  q<ue

va prendre tes medocs tu vas faire une crise cardiaque là ! oui oui bien sur d’ailleurs c’est le mec le plus clean de la planète c’est evident. tu suis pas Q anon ou radio quebec toi ?
tu vois pas que ton chouchou favorises les riches depuis qu’il est au pouvoir.

gerardb01
gerardb01
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

Enoncez une promesse dans sa campagne electorale qu’il n’a pas tenue et cela en un peu plus de 3 ans! il lui reste plus de 4 ans pour changer le monde pour un autre plus transparent, plus equitable et surtout en dehors de tout controle de toutes les banques centrales.
S’il faut qu’ont se reveillent vous devriez ouvrir grands vos yeus, vos oreilles et sentir l’odeur du cafe!

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  gerardb01

4 ans pour changer le monde ? il est bien le monde en ce moment hein ?! c’est sur il va attendre 4 ans de plus que Trump superman arrive a le sauver. n’importe quoi !

gerardb01
gerardb01
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

Ton probleme c’est que tu ne fais rien pour t’informer proprement toi meme, tu prefers qu’on amene la soupe dans ta bouche a la cuillere sans que tu te rendes compte que c’est que de la propagande que tu avales.
Quand a Mr Trump, il a un plan et il fonctionne a merveille, il nettoie le marais et maintenant il commence a passer a l’action prepares toi d’ici quelques jours le printemps arrive et il sera tres chaud et en ete encore plus chaud.

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  gerardb01

bonne nouvelle pour le bitcoin aurait dit la même chose soit tu es lui soit vous êtes les memes zigotos qui croyaient encore aux balivernes de q anon qui a manipulé tous les soi disant patriotes. vider le marais mouarf il fait parti du marais ! il a eté aidé par les Rotschild pour ses faillites. Le fameux plan que vous attendez depuis 3 ans il a pris l’eau depuis bien longtemps.

gerardb01
gerardb01
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

Euh! les marches sont a la hausse.
Jouer au yoyo, evidemment ne veut rien dire pour toi.
Le systeme mis en place depuis plus d’un siecle ne se defait pas en quelques mois ou annees mais attends toi a des changements d’ici sous peu, le printemps arrive et avec l’ete ce sera deux saisons tres tres chaudes.
Et comme je suis charitable je vais te mettre un lien que tu devrais lire et surtout retenir.
https://interetpourtous2.blogspot.com/2020/03/le-phare-les-clauses-du-nesaragesara.html

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  gerardb01

je connaissais et c’est bien pour faire croire tout et n’importe quoi. déjà d’attendre un sauveur c’est déjà mal barré pour vous, ça prouve que vous n’êtes pas capable de vous prendre en main mais alors Trump en sauveur je crois que c’est risible il a fait de la téléréalité il connait parfaitement les ficelles pour la manipulation. vous ne connaissez même pas son histoire entière et toutes les escroqueries qu’il a faites dans sa vie, sans parler de tous les pourris qu’il a cotoyé. enfin bref pour vous la deception sera encore plus grande. et c’est bien ce que… Read more »

gerardb01
gerardb01
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

Tu penses que tu connais mais en fait tu es bien un “beverly” avec une cervelle qui est la sans rien faire, tes neurones sont au point zero et tout ce que tu as ecris sort de la propagande des MSM tu es trop faeniant(te) pour bouger le petit doight ne serait ce que pour ton interet, quand a Mr Trump avec les patriotes ils ont mates le “deep state” d’ailleurs il n’a plus qu’une seule flehe a son arc avant de tomber et ceci sera pour tres bientot ce virus encore une fois ne marche pas, la population est… Read more »

beverly
beverly
4 mois plus tôt
Reply to  gerardb01

c’est bon je t’ai reconnu enleves ton masque de troll lol de toute façon maintenant tu mets expres plusieurs pseudos depuis que tu as été banni une fois mais on reconnait ta patte.

gerardb01
gerardb01
4 mois plus tôt
Reply to  beverly

Et oui, quand on n’a plus d’arguments comme toi tu essaies de te ratrapper en balancant du n’importe quoi. Le troll c’est plutot toi regardes combien de reponses t’as balance(e) pour faire de “l’amuse bouche” par contre tu n’es pas foutu de mettre ton vrai nom comme si tu penses que je vais tomber sur ton “beverly” sans comprendre ce que tu es vraiment, en fait je t’aie teste pour savoir ton niveau et comme je te l’aie ecrit continues a creuser c’est plus profond ta place. Jattendais au moins que tu restes sur le sujet mais comme les trolls… Read more »

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

Et il est où le coup d’etat contre Trump depuis 3 ans il est au pouvoir ça ne vous mets pas la puce à l’oreille. Vous êtes les premiers a dire il y a complot quand un type se fait ejecté ou tué mais lui tout seul arriverait a lutter contre le deep state vous êtes bien naif.
quand à moi je t’ai toujours dit fin 2020 maximum. Il aura fait le job, diviser pour mieux affaiblir le peuple.
Et ton bitcoin a 1 million il en est où au fait ?

albi
4 mois plus tôt
Reply to  gerardb01

cac 40 au 19 février 6111 point, aujourd’hui tout prêt de passer sous la barre des 4000 points,et c’est pas mieux pour le dow jones ce n’est plus un krach boursier mais un cataclysme, Trump, a par twitter ne contrôle rien,que du bluff des menaces du chantage et j’en passe, faire croire que les usa se portent bien est un leurre

gerardb001
gerardb001
4 mois plus tôt
Reply to  albi

Un krash boursier c’est a partir de -40% Une correction de marche c’est du 10%, 20% 30%, 35% Il n’y aura pas de krash avant la re election de Mr Trump. Il a le controle de la FED depuis son arrivee la FED avait promis trois montees de taux, elle n’en a pas fait au contraire elle baisse et attend toi d’une autre baisse sensible le 17-18 Mars. La FED vient d’injecter 1,5 trilliars de dollars pour maintenir les marches et en plus c’est que des rachats de dettes. Il y aura un stimulis mais pas pour les banques mais… Read more »

Polet
Polet
5 mois plus tôt

Depuis le début de l’épidémie je dis que ce n’est pas un produit du hasard.

Zeitgeist
Zeitgeist
5 mois plus tôt

L’or bondi à 1700 😉

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  Zeitgeist

J’ai vu aux mêmes heures que toi en euros il etait même à 1497, mais là whaou une sacrée chute qu’est ce qu’ils ont fait encore ces manipulateurs escrocs. Le bitcoin c’est encore pire il y en qui doivent s’arracher les cheveux.

M A R C E L
M A R C E L
5 mois plus tôt

Lettre ouverte à la Première Ministre et à mes concitoyens beles et amis Par Marc Wathelet, Docteur en science, spécialiste des coronavirus humains. “e suivait une fonction quadratique avec un coefficient de corrélation pratiquement parfait, r=0.9995, au lieu d’une fonction exponentielle : il ne peut que s’agir de chiffres artificiels. En conséquence, l’OMS calcule un temps de doublement artificiellement long, 6,7 jours, et un nombre de reproduction artificiellement petit, 2,5 ! Cette minimisation du potentiel pandémique du nouveau coronavirus est scandaleuse car elle interfère avec la perception du danger par les autorités de santé publique à travers le monde. De… Read more »

beverly
beverly
5 mois plus tôt

Ben oui ! c’est evident qu’un jour ou l’autre ça explosera, et ça commence déjà à swinguer. Il y en a vraiment qui ne vont pas s’en remettre ça va être tellement brutal pour eux, je vois dejà sur des videos youtube des gens qui commencent a comprendre que l’on va dans le mur et qui ne sont pas du tout preparés ils veulent juste qu’on arrête d’en parler,ils veulent que leurs vies continuent comme avant, amusant d’entendre ça, comme si ça allait arrêter la tempête qui nous arrive dessus.

Crisispreparado
5 mois plus tôt

Effectivement, ce ne sont, pour le moment, que des turbulences, attendez de voir la tempête… Beaucoup n´y survivrons pas…
https://crisispreparado.yolasite.com/

Crisispreparado
5 mois plus tôt

Oups… survivront

gerardb001
gerardb001
4 mois plus tôt

Ce n’est pas la “tempete” que vous croyez et elle sera destinee a des grands corrompus.
Les patriotes sont pret ce printemps et cet ete vont etre tres chauds pour certains.

34
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x