Il n’y a pas encore longtemps de cela, de nombreux experts financiers se demandaient sérieusement si nous allions connaître une récession. Aujourd’hui, ils semblent s’accorder sur le fait qu’il y en aura une (elle a démarré). Ceux qui évoquent une dépression, comme El-Erian, sont très minoritaires. C’est pourtant la question que l’on doit se poser en ce moment : allons-nous traverser une récession ou connaître une dépression ?
Des chiffres économiques catastrophiques
Ceux qui ont suivi la crise du coronavirus en Chine savent que c’est un véritable désastre économique qui a eu lieu. Chute du marché immobilier, des ventes d’automobiles, de la consommation d’énergie, effondrement des services… En bref, l’activité économique se concentre subitement sur l’essentiel. Pas besoin d’avoir un doctorat en économie pour en déduire que cela engendre une contraction spectaculaire de l’activité. Ce qui s’est passé en Chine aura lieu ailleurs. C’est en train de se passer.
Pour le mois de mars, le marché automobile américain a chuté de 50 à 75 %. Ce jeudi, le monde est tombé à la renverse en apprenant que les derniers chiffres US des nouvelles inscriptions au chômage ont bondi à plus de 3 millions. Du jamais vu. À titre d’exemple, c’est 4 fois plus que les records précédents (mars 2009 : 665 000 ; octobre 1982 : 695 000).Encore une fois, le désastre était prévisible, seule son ampleur était à mesurer. Dans un pays où la flexibilité du travail est à son maximum, il est clair que de nombreuses petites entreprises n’ont pas attendu pour licencier. Cela dit, une fois la tempête passée, on pourrait assister à un redressement tout aussi spectaculaire. Tout dépend de la durée de celle-ci. C’est de ce facteur dont dépend une éventuelle dépression. Des mesures extraordinaires ont été prises pour amortir le choc. Les hélicoptères monétaires et la théorie monétaire moderne, on est en plein dedans. Ce n’est pas sans risque. Déverser un torrent d’argent sur l’économie, c’est bien, mais que se passe-t-il si l’offre fait défaut ? De l’inflation, bien entendu. Ou pire.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Révolution je pense pas car les gens vont être aidés, et qu on aime ou pas la France mais quand ce grand pays qui est le notre met la main à la poche pour sauver son peuple et les entreprise il faut peut être faire attention à ne pas le faire tomber….c est pas du bon sens …..
récession ou dépression ?? vous avez oublié un mot: REVOLUTION !!