Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La 2ème vague. Plus puissante. Plus incontrôlable pour un virologue allemand.
 

C’est un article qui nous vient de chez nos amis Belges et qui cite les propos et relaie les inquiétudes d’un virologue allemand, « référence en matière de coronavirus, met en garde contre une deuxième vague d’épidémie « plus puissante et incontrôlable ».

Christian Drosten, virologue célèbre dans le pays et directeur de l’Institut de virologie de l’hôpital Charité de Berlin n’est pas très heureux de voir le pays se déconfiner aussi rapidement.

« Je regrette ce qu’il se passe depuis quelques jours. Nous sommes sur le point de perdre complètement notre avance sur la maladie », estime le scientifique, dont les propos nous sont rapportés par nos confrères de Het Laatste Nieuws. « Nous sommes l’un des rares pays au monde où le nombre d’infections diminue ».

En relâchant les efforts trop rapidement, le virologue prédit une deuxième vague de contamination, plus puissante et plus difficile à contenir que la première. « Nous nous retrouverons dans des situations où des camions-citernes remplis de désinfectant circuleront dans les rues, car ce sera les seules mesures, désespérées, pour combattre le virus ».

Pour appuyer ses dires, le virologue prend exemple sur l’expérience de la grippe espagnole. Il explique ainsi que l’épidémie de grimpe espagnole s’est d’abord produite au printemps 1918 de manière assez inégale sur les territoires. Des mesures de couvre-feux et l’effet de l’été semblaient avoir éradiqué la maladie. Jusqu’à l’hiver suivant, où elle est réapparue de plus belle et de manière homogène sur tout le territoire. Ainsi, une majorité des 50 millions de personnes mortes de la grippe espagnole sont décédées durant la deuxième vague de l’épidémie« .

Quelle est la dangerosité de ce virus ?

J’entends les inquiétudes de ce virologue allemand et de tous les autres, mais je reste toujours dans la même attente de réponse.

Quel est le taux de mortalité réel de ce virus ?

La Chine craint une deuxième vague d’épidémie Benjamin Louvet: « Victime d’une deuxième vague infectieuse, Singapour met en place un confinement strict pour au moins 4 semaines ! »

Soit il est de 0.5 % et l’on se moque de nous en imposant un tel confinement, une telle destruction économique et un tel recul des libertés fondamentales.

Soit il est beaucoup plus grave que ce l’on veut bien nous dire et l’on se moque également de nous.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
4 mois plus tôt

La réalité est que personne n’en sait rien, meme pas lui.
grippe de saison, ou pas.
Et je confirme lecrit en dessous, vive les masques et ont en parle plus.

nt ce temps les libertés
nt ce temps les libertés
4 mois plus tôt

Faux! Elle sera totalement contrôlable si nous avons des masques, gel, tests et surtout accès aux traitements. Marre des annonceurs d’apocalypse! allez vous coucher, dans la niche, tous cela pour nous vendre quoi? bien sur le VACCIN!

Snoussi Ridha Hamadi
4 mois plus tôt

Tout ce bazar c’est une tactique pour vacciner les gens et les remplir de poison mortel. Moi je refuse de me faire tuer par BILL GATES

Lucide
Lucide
4 mois plus tôt

Je m’en fou. Article suivant

Alain
Alain
4 mois plus tôt
Reply to  Lucide

😀

Rayou Pro
4 mois plus tôt

C’est une Pandémie de Peur bien mis en scène par les médias, avec la complicité de l’industrie pharmaceutique, on peut dire que c’est l’écran de fumée qui cachent beaucoup de chose derrière…

Pas moi
Pas moi
4 mois plus tôt

Les médias nous parlant de pandémie, on va donc se rapporter à la planète.
A ce jour 99,997 % des habitants de la planète ne sont PAS morts du Covid 19.
Alors deux choses :
– Soit tout cela est un enfumage généralisé pour préparer les populations à je ne sais encore quoi.
– Soit ce truc est réellement hyper dangereux et quelques uns en savent beaucoup plus que ce qu’ils veulent bien dire.
Ce truc n’est pas arrivé tout seul, surtout si on situe le début de tout cela à Wuhan …

Christine Melczer
4 mois plus tôt

Rien de tel que faire régner la peur pour maintenir le peuple en laisse !

Francoise Moureaux
4 mois plus tôt

Et qu’est ce qu’il propose ce virologue ?!en medicaments du concrêt qui soigne en dehors d’emprisonner les gens ? Car nous on en a un qui propose un traitement et non des paroles juste pour entretenir le confinement et un climat de peur .

élu ps
élu ps
4 mois plus tôt

Le confinement strict est la seule façon de lutter contre le virus.Il n’y aura pas de vaccin,car les vaccins pour les autre corona virus n’ont jamais été trouvés.Il n’y aura pas d’immunité de groupe non plus.Le confinement prendra le temps qu’il faudra,il suffit de s’organiser,c’est tout(télétravail,ménage,cuisine, netflix)

Jocelyne Reulier
4 mois plus tôt

Et moi je dis non au vaccin !

Dick_Butt
Dick_Butt
4 mois plus tôt

Le virus de la peur, évidemment qu’on nous prend pour des cons.

https://youtu.be/lE0202S7p50?t=1577

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x