20.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 01:25

« Attention. Les Etats-Unis accusent la Chine d’avoir laissé le virus sortir du laboratoire de Wuhan… ! » L’édito de Charles Sannat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce n’est pas une petite information.

C’est une immense information.

A vrai dire il n’y a pas vraiment de surprise dans les déclarations américaines, et cela fait des mois que le plus probable pour l’émergence de ce virus est une fuite de laboratoire en Chine dans la ville de Wuhan.

En effet, l’histoire de la chauve-souris qui a mordu un serpent avant de terminer croisée avec un pangolin terminant en nem sur le marché aux animaux de Wuhan est capilotractée à un point tel, que ce n’est pas très crédible, surtout qu’à cette époque de l’année les chauve-souris hibernent et loin de Wuhan…

Bref, les Américains, qui ne vont pas laisser passer cette occasion pour laminer la Chine, viennent de confirmer la théorie de la manière la plus officielle qui soit et c’est un tournant pour les mois à venir.

Voici ce qu’en dit le site RTL source ici.

« L’administration Trump accuse de plus en plus clairement la Chine. Dimanche 3 mai, dans une interview sur la chaîne ABC, le secrétaire d’état Mike Pompeo a enlevé ses gants, et a pointé du doigt Pékin. Avec un ton très peu diplomatique, inédit.

« La Chine est connue pour infecter le monde », dit Mike Pompeo qui affirme que le virus est bien parti d’un laboratoire de Wuhan.

« Il existe des preuves immenses que c’est de là que c’est parti », dit le secrétaire d’état américain. « Ce n’est pas la première fois » que la Chine met ainsi « le monde en danger » à cause de « laboratoires ne respectant pas les normes ».

Il ajoute même « les meilleurs experts pensent que ca a été crée par l’homme, je n’ai aucune raison de ne pas le croire »
.

D’ailleurs j’évoquais déjà cette hypothèse dans l’article ci-dessous par exemple mais ce n’est pas le seul.

https://insolentiae.com/coronavirus-chronique-dune-pandemie-16-fevrier-2020/

Il est vrai qu’en Chine, il y a déjà des condamnations de salariés de laboratoires qui ne trouvaient rien de mieux que de revendre sur les marchés aux animaux les carcasses sur lesquelles ils se livraient à des expériences virologiques par très ragoutantes.

Par deux fois déjà, ils ont laissé échappé le SARS-COV 1… Heureusement à chaque fois l’épidémie a pu être enrayée et contenue.

Ici, cela n’a pas été le cas, et le cas de trop.

La Chine au banc des nations pour les 2 siècles à venir…

Les coûts économiques sont colossaux, et c’est loin d’être terminé.

Dans la vidéo du dimanche 3 mai, je vous invitais à vous préparer à des pénuries variables.

La Chine reste l’usine du monde.

Elle nous alimente.

Mais les Etats-Unis, et l’Europe vont la sanctionner aussi durement que l’Allemagne de la Première guerre mondiale a été sanctionnée lors du traité de Versailles, qui a semé d’ailleurs les germes de la Seconde guerre mondiale.

La Chine parce qu’elle représente un danger vital pour le leadership américain, la Chine parce qu’elle vient de commettre une erreur terrible, devra assumer des conséquences considérables.

La Chine tentera de riposter, de faire du chantage à l’approvisionnement, et il y aura des manques, mais cela ne changera rien à la détermination américaine, car il est des occasions qu’il ne faut jamais laisser passer, et ce virus sorti du laboratoire sans doute du P4 de Wuhan est une excuse rêvée pour hâter considérablement la démondialisation, pour isoler la Chine et la faire dérailler.

Comprendre la stratégie de domination de Trump

Comprendre la stratégie de domination de Trump

Le cynisme anglo-saxon n’a aucune limite, et dans le match Etats-Unis j’ai toujours parié sur l’Amérique de Trump et j’en parlais déjà dans la lettre STRATÉGIES de juin 2018 que j’invite les abonnés à relire à la lumière des événements actuels.

Nous avons ici un « game changer » c’est-à-dire un événement de nature à changer le cours de l’histoire du monde.

Cette « erreur » chinoise a déjà provoqué des centaines de milliers de morts dans le monde.

Les coûts économiques sont faramineux.

Les coûts sociaux seront colossaux.

Les réparations qui seront demandées à la Chine seront à la hauteur des conséquences de l’erreur commise.

Plus grave. La Chine sera publiquement humiliée ce qui sera terrible pour les Chinois dont la psychologie s’accommode très mal de telles situations.

La mondialisation va considérablement changer, et je vous invite à suivre avec la plus grande attention l’évolution de la situation. Une rupture majeure et brutale avec la Chine n’est pas du tout prise en compte par les marchés boursiers par exemple et cette crise va accélérer la mutation de notre modèle économique.

C’est peut-être une chance par bien des côtés, et aussi un grand danger si nous allons trop loin dans l’humiliation de la Chine, et ceux qui connaissent l’histoire et l’exemple du traité de Versailles est édifiant à ce titre, ruiner un adversaire jusqu’à l’acculer à la plus grande des misères n’est pas une bonne idée. Un grand stratège chinois, Sun Tzu, 700 ans avant JC, disait déjà, qu’il fallait toujours laisser à l’ennemi une issue pour fuir, sinon, il se battait comme un tigre enragé.

Et un tigre enragé, c’est toujours dangereux.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

19 Commentaires

  1. Non pas juste agiter des fioles juste constater des centaines de milliers de morts à travers le monde. A cause d’un virus venu de chine. Et Oh !!! tiens un laboratoire pas loin du sinistre … Mais non bien sur pas possible que cette M….. arrive de là. Oui le méchant Trump fabule….. Dixit Ping. J’espère que la vérité éclairera le monde de sa lumière. Et quelque chose me dit que cela fera un ping dans ce laboratoire

    • Une possibilité que le virus soit naturel.
      Une possibilité virus modifié, sortie d’1 laboratoire P4 Chinois
      Une possibilité virus modifié, sortie d’1 laboratoire P4 Américain.
      Les labos indépendants, qui auront le courage peuvent au moins nous dire, si naturel ou pas.
      Après ca, ce sera pure spéculation de quel P4 il est sorti.

  2. Agiter une fiole devant les naïfs ça marche encore ? M. Sannat devrait plutôt se pencher sérieusement sur la fermeture précipitée du laboratoire P4 américain de fort Dietrich en juillet 2019 et des différents événements qui ont suivi. C’est souvent la poule qui chante qui a fait l’œuf..

    • Non pas juste agiter des fioles juste constater des centaines de milliers de morts à travers le monde. A cause d’un virus venu de chine. Et Oh !!! tiens un laboratoire pas loin du sinistre … Mais non bien sur pas possible que cette M….. arrive de là. Oui le méchant Trump fabule….. Dixit Ping. J’espère que la vérité éclairera le monde de sa lumière. Et quelque chose me dit que cela fera un ping dans ce laboratoire

  3. Au tout début notre planète n’était qu’une grosse merde, les mouches (des extra-terrestres) sont venues pondre leurs oeufs, la pisse a tout arrosé et la Vie FUT
    C’est pour ça qu’en période de Renaissance ça sent à nouveau la merde….

    America-caca
    null

    • D’ailleurs, les humains enterrent les « morts » de la même manière que les mouches enterrent leurs oeufs.
      J’espère que vous ne serez pas trop déçu(e)s d’apprendre que « Dieu » est une grosse mouche… et que nous sommes des fils de mouche.
      Il a élu à deux reprises à la tête de l’Amérique un représentant portant son nom : George Herbert Walker Mouche et George W(alker) Mouche.

  4. Ou l’inverse.
    Moi, Mister Pentagone, il me ferait si plaisir d’ouvrir la fiole bien remplie du poison, dans les rues de Wuhan, pas loin du laboratoire P4.
    Mon intérêt ? un frein massif de l’économie chinoise, et surtout, une désorganisation complète de la Mondialisation, dont, j’ai enfin…compris, que la grande gagnante était la Chine, et la grande perdante, Washington.

  5. c’est bien beau d’accuser,mais encore faut il avoir des preuves,mais en aura t’on un jour? j’ai toujours pensé que montrer, dans un marché la photo de l’animal responsable de tout cela était un peu simpliste.quand c’est flou c’est qu’il y a un loup.

  6. Je doute de cette version très édulcorée.
    Je pense plutôt que ce timing correspond plus à un calendrier Us que Chinois. (peut être pas celui de Trump mais du Deep State) Les Chinois, comme les Russes se préparaient à une guerre, mais eux ne cherchaient conflit, à l’instar de ces abrutis Yankees. Souvenez des agressions perpétuelles ces 2 dernières années envers: le Vénézuéla, L’Iran, Kim Jong un, la Russie, Hezbollah, La Chine… Je pense plutôt, que les US ou (l’état profond) & Israël (vu que ce virus a bien étrangement touché dans les 1ères heures l’Iran d’une souche bien plus létale qu’ailleurs) trouve très bon timing pour tous ceux qui souhaitaient cacher par un conflit leur inéluctable bérézina financière. Bref un grand classique de « pourris ».

  7. plus en accord avec la seconde partie de l’article notamment le risque d’humiliation que tente les néoconservateurs… sauf que la Chine serait humiliée si elle avait de l’estime pour un adversaire respectable, le sentiment d’humiliation ne peut venir d’une chose méprisé donc insignifiante, hors qui dans le monde ne prends pas pour des guignols l’Union européenne, l’OTAN et les néoconservateurs des USA ? De plus et encore une fois, comparaison n’est pas raison. L’Allemagne de 1920 c’est pas la Chine de 2020, ni en surface, ni en population, ni en économie, ni en Alliés, ni en philosophie, ni en stratégie, et 1920 c’est pas 2020, ce qui était impossible techniquement en 1920 l’est en 2020 notamment d’un point de vu virtuel.

  8. sauf que :

    1- le laboratoire P4 de Wuhan est franco-américain
    2- le Dr Cohen a déclaré cette semaine que des Covid-19 avait déjà été diagnostiqués en France depuis octobre 2019 voir avant, et des témoins de premières mains ont eu les symptômes dès fin juillet 2019
    3- On est plus en 1939, internet permet de débunker rapidement les fakenews et de ré-informer, ce qui se traduit par une population qui ne prends plus les armes contre un pays à chaque velléité d’une oligarchie, pour preuve l’absence de guerre officielle contre l’Iran, le fiasco Syrien, le fiasco Lybien, le fiasco du putsch contre Erdogan, le fiasco du Covid-19 qui ne fait pas plus de cadavre que la grippe saisonnière, et la ré-information a permis le déconfinement ou l’absence de confinement de plusieurs pays, etc…

    Faire peur à Mme Michu et M. Moyen pour les piquer avec un ”vaccin” traçant comme des animaux c’est possible un temps par la propagande d’état et dans certains pays femellisés, les envoyés à la guerre… Xi Jin Ping et Poutine sont certainement terrorisés par le Poudré de l’Elysée, et Trump fait du Catch comme d’habitude pour calmer les néoconservateurs américains va-t-en-guerre encore une fois et c’est tant mieux, les Peuples sont toujours le premier perdant des guerres

    1- quand un pays en 10 semaines, plus de 2 mois, est pas fichu d’avoir des masques, alors avoir des armes pour faire la guerre aux 2 premières puissances militaires mondiales en terme d’efficacité n’en parlons pas… armes qui sont en plus sont aujourd’hui fabriquées par l’Allemagne, qui elle-même dépend majoritairement de ses exportations justement vers l’Asie. L’OTAN ne fait pas le poids et le sais suffit de regarder comment ils ont tourné le dos à la Turquie pour envahir la Syrie.
    2- on envoi pas des femelles à la guerre faute de quoi c’est un remake de l’Arabie Saoudite contre le Yémen, les Yéménites se marrent encore aujourd’hui
    3- vous avez déjà oublié la passe d’arme Trump-Huawei de 2019 genre ”je fabrique les composants électroniques donc je mets la pression aux Chinois… oups zut c’est les Chinois qui ont les terres rares pour les faire ” + l’article de cette semaine de Chine qui injecte 29 milliards pour faire ses propres composants
    4- Trump est un businessman, il tape fort du poing sur la table au début puis fini par un accord gagnant-gagnant et il est tout a fait conscient que les guerres ça coûte chère, ça appauvri ses électeurs et enrichi ceux qui n’en en plus besoin, et comme il est en période de ré-élection

    • la « réinformation » ?
      95% des français croient encore que le 11/09/2001 est un coup des barbus de Ben Laden, soit depuis 19 ans.
      Alors qu’en 1 heure, grâce à internet, on comprends, avec un esprit saint et logique, qu’il n’y a eu jamais d’avions de ligne dans le Pentagone, mais un (bon gros) missile qui a percé 3 bâtiments de part en part.
      Les esprits sont tellement formatés, qu’il ne dérange pas l’oligarchie a laisser les preuves sur le net, tant que 95% écoute le journal TV de 20h.

  9. Propagande pour avoir une guerre, je vais pas tout remettre, Event 201 de Bill Gates, l’exercice chinois à l’aéroport de whuan le 19/09/2019 ect…

    Tout n’est que spectacle, pour préparer les moutons à la guerre.

    Quitte à parler de virus, parlons Sida.

    https://youtu.be/MBSPeCNkc4o

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥