Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: Le MONDE d’APRÈS, Ce SERA le monde d’Avant… en PIRE ! »
 

Cette semaine dans C’est Cash Olivier Delamarche et Estelle Farge se questionnent sur le «monde d’après» la pandémie. Avec la crise sanitaire devenue également une crise économique, le modèle économique capitaliste est parfois remis en cause, voire pointé du doigt comme facteur responsable de la pandémie. Faut-il donc remettre en cause notre modèle économique actuel ? Le «monde d’après» doit-il être différent ? Quelles leçons doit-on tirer de cette catastrophe sanitaire ? Pour tenter d’apporter des réponses à ces questions, C’est Cash reçoit Jean-Marc Daniel, économiste et professeur à l’ESCP Europe.

Greyerz: « Préparez-vous désormais à la Destruction Totale du système financier mondial ! » Sommes-nous à l’aube de la plus grande dépression de tous les temps ? Croyez moi, le moment est venu de “se dépêcher de nager” !

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt

Le ministère de la Défense et le ministère de la Santé accordent un contrat de 138 millions à ApiJect Systems pour fournir des seringues préremplies de vaccin COVID-19 avec un système de suivi par micropuce RFID .
Ils ne savent pas ce qu’ils font. ils ne savent pas ce qu’ils disent MAIS vous envoient à l’abattoir.

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Notre classe politique & élitiste nous à fait voir la vie autrement ! Nous aussi profitons comme eux de la vie avec un peu moins d’argent qu’eux mais il existe d’autres plaisirs que ceux qu’on assouvit avec le pognon ! Leur exemple ne nous a pas appris ni donner envie de nous retrousser les manches car à chaque fois qu’on l’a fait par le passé : ils se sont accaparés les richesses crées avec la sueur & le labeur des classes laborieuses en leur laissant quelques minables miettes, alors oui maintenant on parle de loisirs et de vacances car le… Read more »

M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

« Les peuples se sont donné des chefs pour défendre leur liberté et non pour les asservir ». Rousseant
Vrai mais avant .

Marc
Marc
2 mois plus tôt

Même Olivier semble avoir du mal à réaliser qu’on va devoir descendre jusqu’au fond du trou avant de pouvoir remonter… Jean Marc Daniel, lui, est dans le déni, le refus…

Il est futile de chercher à comprendre ce que sera le monde d’après tant qu’on n’a pas fait le deuil du monde d’avant.

C’est Charles Sannat qui a raison,… et depuis longtemps…

https://www.businessbourse.com/2020/05/18/se-preparer-a-survivre-au-choc-inflationniste-ledito-de-charles-sannat/

Il faut se préparer pour la période qui vient,…et ça va secouer…
Le monde d’après, on verra après !

Légende dorée
Légende dorée
2 mois plus tôt
Reply to  Marc

Sannat mesure ses propos pour ne pas subir le terrorisme intellectuel ambiant qui ferait de lui un « complotiste ». Il a une partie de sa clientèle qui croit à la propagande d’état et aux vaccins. Ce qui fait de ses exposés, certes une aide intéressante et pédagogique sur le volet purement économique, mais une soupe un peu tiède face à ce qu’il faudrait appeler un coup d’état visant la mise en place d’une dictature. Béchade et Delamarche sont beaucoup moins faux-cul.

Shark
Shark
2 mois plus tôt

Bravo O Delamarche le recadrage est souvent nécessaire surtout face à des habitués à bfm-wc !

home run
2 mois plus tôt

Olivier,vs as eu « de la marche » entre vos prédictions pessimistes d’il y a 10 ans et ce jour! Bien… https://t.co/oBdLyuhrqp

Marc
Marc
2 mois plus tôt
Reply to  home run

@home run

Vous plaisantez, une «japonisation de l’économie» n’est absolument pas la garantie de traverser cette crise et de recommencer comme avant en évitant l’effondrement !

Le Japon est plus ou moins dans la même situation de recul industriel que l’Allemagne et si effondrement il doit y avoir, ces deux pays s’effondreront,… comme tout le monde !
Bien sûr, les banques centrales pourront toujours payer les chômeurs avec la planche à billet !… Mais combien de temps pourront-elles remplir leur gamelle ?
Désormais, c’est l’économie réelle qui va donner le la !…

https://www.capital.fr/entreprises-marches/japon-lactivite-economique-va-seffondrer-1367372

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x