Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ALERTE ! Une fois sous pression, les banques emprunteront l’or des clients !!
 

En temps normal, lorsqu’il reste encore de l’or physique, la banque peut rectifier le problème. Mais quand il y a une pénurie d’or et que la banque est sous pression, elle peut facilement « emprunter » l’or des ses clients. Si à un moment donné n’y a plus d’or disponible, la banque peut alors se retrouver avec un passif impossible à rembourser, en particulier si le prix du métal précieux augmente rapidement.

Encore une fois, je recommande aux investisseurs de ne pas détenir d’or physique dans un coffre-fort à la banque. Lorsque la prochaine crise financière se déclenchera, vous ne pourrez récupérer votre or et vous n’aurez pas accès à votre coffre-fort. La banque vous dira évidemment que l’or dans le coffre vous appartient, mais je ne leur ferais pas confiance. De plus, les portes des banques pourraient être fermées très longtemps. Même si vous parveniez un jour à récupérer votre or, cela pourrait prendre des années.

Il est préférable de stocker l’or de manière privée dans des coffres-forts sécurisés auxquels vous avez accès physiquement à tout moment.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
picodius
picodius
12 jours plus tôt

un coffre n’a rien a faire dans une banque le principe du coffre c’est de ce passer de la banque justement…….

Dick-Butt
Dick-Butt
12 jours plus tôt

Même chose au privé, d’où vient l’argent de ces sociétés pour pouvoir acheter et stocker de l’or, car c’est pas le prix que le client paie pour garder son or qui suffirait à celle-ci pour acheter de l’or, surtout lorsque son prix ne cesse d’augmenter. Donc faut pas rêver, ils ont à mon avis des ETF en majorité, ce qui leur permet de faire de l’argent de leur coté, et seulement quelques kilo d’or en réserve, c’est la même chose pour la banque, ils partent du principe que tous les clients ne voudront pas au même moment retirer leurs lingots.… Read more »

picodius
picodius
12 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

tout a fait …….

mianne
mianne
12 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Même si vous ne laissez traîner chez vous aucun document, les voleurs d’or qui viennent chez vous sont bien renseignés . Si vous avez acheté votre or chez un négociant déclaré, votre achat est connu de nombreuses personnes par son enregistrement informatisé .

Dick-Butt
Dick-Butt
12 jours plus tôt
Reply to  mianne

Pour ma part je n’ai jamais rien acheté en France. Mais ce que vous dîtes est plus de la parano qu’autre chose, sérieusement, votre banquier sait aussi si vous possédez du liquide chez vous, viendra t-il vous cambrioler pour autant ? Soyons sérieux, lorsqu’on se fait cambrioler et que ces derniers cherchent justement ce que vous possédez, cela viendra uniquement de votre entourage, si vous avez dit à quelqu’un que vous avez de l’or chez vous, alors vous l’aurez bien cherché. 😆 Mais la majorité des cambriolages se font à cause du train de vie des gens, les belles maisons… Read more »

Certainement
Certainement
12 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

39-45 Les nazis n’ont pas fait le tour des marchands d’art pour savoir chez qui se trouvait les plus belles oeuvres ??

Loïc
Loïc
11 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Ben maintenant tous les lecteurs de business bourse et le fisc savent que vous possédez de l’or acheté à l’étranger et non déclaré… 😉

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x