Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi l’argent est-il à la traîne, quand va-t-il bouger ?

Les investisseurs qui sont diversifiés dans les métaux précieux ont le sourire en ce qui concerne l’or. En revanche, la performance de l’argent est plutôt décevante par rapport au métal jaune. L’explosion du ratio or/argent en est la preuve. Pourquoi est-il à la traîne, quand va-t-il commencer à bouger ? Voici des éléments de réponse avec cet article de Jeff Clark publié sur SilverSeek.

« Les investisseurs dans l’argent n’ont pas le sourire. L’or s’est apprécié en réponse à la crise, alors que le métal gris ne fait qu’afficher faiblesse et vulnérabilité cette année. Est-ce inévitable, cette sous-performance va-t-elle se poursuivre ? Non. L’histoire prédit un mouvement important du prix de l’argent. Nous allons développer ce point, mais commençons par examiner pourquoi l’argent métal est aussi amorphe en ce moment.

L’argent au début d’une crise

Beaucoup de gens se demandent pourquoi le cours de l’argent ne grimpe pas en ce moment, alors que nous connaissons l’une des plus grosses crises des temps modernes et que l’or respire la forme.

Pourtant, si on étudie l’histoire, on observe qu’il s’agit d’un comportement tout à fait normal lorsqu’une telle crise démarre. Le krach de la Bourse et le ralentissement net de l’activité économique ont été les 2 grandes conséquences de la pandémie de coronavirus. Comment l’argent s’est-il comporté de par le passé durant de tels bouleversements économiques ?

Commençons par nous pencher sur le cours de l’or et de l’argent durant les 8 plus gros krachs boursiers qui ont précédé celui-ci. Les chiffres en vert mettent en exergue un rendement positif, en jaune une baisse, mais inférieure à celle du S&P 500, en rouge une baisse inférieure à celles des actions.

La monnaie US est en rupture de pièces d’argent en raison d’une énorme demande. Les pièces d’or American Eagle n’ont jamais été achetées aussi rapidement en 3 ans !

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
6 mois plus tôt

L’argent dépend énormément de la demande industrielle

rabajoi
rabajoi
6 mois plus tôt

Il montera quand ont arrêtera d’en parler sans arrêt, sa fait 6 à 7 ans qui ne bouge pas à croyez vous au graal,je comprend pour quoi Harry poter à tant de succés ont croit encore au comte d’enfants,et même si il monte il ne depassera pas les 50 à 80 euros l’once.les états sont dans le secret d’une devise unique dans la decennie à venir ne revez pas cela est comme le bitcoin vous ne serez pas millonnaire si c’est cela à quoi vous faite allusion !! idem pour l’or…

Shark
Shark
6 mois plus tôt
Reply to  rabajoi

Ce plan ou ce projet de monnaie mondiale échouera avec leur fourberies , et nous ferons le necessaire pour qu’ils échouent avec l’aide de l’eurasie ( Russie , Inde , Iran ,Chine , indonésie , Malaisie et d’autres états qui viendrons certainement s’y greffer ) l’eurasie commence deja à sortir du système swift ( canal de paiement international sous le contrôle de l’administration us ) c’est un debut prometteur qui devrait conduire à des monnaies solides adossées à une vrai valeur tangible , à savoir l’ or , l’argent , petrole ,gaz ect… l’objectif in fine , c’est de tuer… Read more »

élu ps
élu ps
6 mois plus tôt
Reply to  Shark

Méfiez vous,tout le monde vous conseille d’acheter de l’or et de l’argent ,meme Jp Morgan et Goldman Sachs.Vous allez vous faire avoir.Les analyses techniques sont mauvaises,les futures anticipent une baisse a cause de la récession.Sauvez votre patrimoine pendant qu’il est encore temps.

Vincent Ganne
6 mois plus tôt

Le cours de l’argent-métal surperforme déjà l’or ce mois de mai. La courbe de force relative s’est… https://t.co/wIXVHZKOnY

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x