18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 22:55

Coronavirus et Baisse de Revenus: 3 Façons d’Alléger ses Crédits

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si la crise sanitaire et économique actuelle a pu profiter à quelques rares secteurs d’activité, force est de constater que de nombreux travailleurs, salariés comme indépendants, ont subi et subissent encore des baisses de revenus substantielles. Mais malgré un chômage partiel voire un licenciement pour les uns, et la baisse voire l’absence de chiffre d’affaires pour les autres, la vie continue et les remboursements de crédits aussi. Comment dès lors continuer à faire face à ces dépenses avec un budget restreint ? Les solutions.

1. Suspendre ses Mensualités

La première solution, lorsque l’on fait face à des difficultés de remboursement d’emprunt, c’est de suspendre purement et simplement ses mensualités. C’est l’option retenue par exemple par le gouvernement italien afin de soulager les travailleurs qui connaissent actuellement une baisse de revenus et qui ont un crédit immobilier en cours.

Si cette mesure n’a pas été appliquée en France, ce recours reste néanmoins possible auprès de sa banque. La suspension d’échéance peut en effet être prévue dans l’offre de prêt. Il s’agit d’une option qui prévoit généralement un report des mensualités jusqu’à 12 mois, de manière consécutive ou sur plusieurs périodes. Seule l’assurance de prêt reste due durant la période de suspension.

Si la suspension d’échéance n’est pas prévue dans le contrat, rien n’est perdu pour autant. Un recours à l’amiable auprès de la banque prêteuse reste envisageable, surtout en la période actuelle. Les banques ont en effet tout intérêt à accéder à une requête exceptionnelle plutôt que d’entamer une procédure coûteuse de défaut de paiement.

2. Moduler ses Échéances de Prêt

S’il s’avère impossible de suspendre ses mensualités, une autre solution consiste à moduler ses échéances de prêt. Cette solution n’exonère pas l’emprunteur de la totalité de ses mensualités mais permet tout de même de les réduire. Et contrairement à la suspension de mensualités, la modularité d’échéance est une option gratuite très généralisée dans les offres de prêt.

Le personnel français de Ryanair sommé de choisir entre licenciement et baisse de salaire Covid-19: Technicolor demande à ses salariés de baisser leurs salaires par solidarité !

Cela se traduit généralement par la possibilité de baisser ses mensualités de 10 à 30 % sur au moins 12 mois. Cela allonge nécessairement la durée du prêt mais pas au-delà de 2 ans supplémentaires.

Là encore, si la modularité d’échéance n’est pas prévue dans le contrat initial, un recours à l’amiable auprès de la banque prêteuse est facilement envisageable.

3. Faire Racheter ses Crédits

Enfin, si la suspension comme la modularité d’échéance s’avèrent impossibles, ou parallèlement à celles-ci, une troisième solution s’avère très intéressante et à plusieurs égards : le regroupement de ses crédits consommation en cours.

Regrouper ses différents crédits conso en un seul permet de renégocier les conditions actuelles de ses crédits en cours : le taux, le montant des mensualités, la durée du prêt, etc.

Cette option se révèle très avantageuse en comparaison de la suspension et de la modulation d’échéance. D’abord, le rachat de crédit s’applique à tous les crédits à la consommation (prêt personnel, prêt travaux, crédit renouvelable, crédit auto, etc.), et non au seul crédit immobilier. De plus, les limites de 12 et 24 mois respectivement pour les solutions de suspension et de modularité d’échéance peuvent être levées. Enfin, le regroupement de crédit permet d’éviter l’ajout de nouveaux intérêts et les frais d’émission d’avenant inhérents aux deux premières solutions.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥