Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vers un défaut partiel ou total sur la dette américaine détenue par la Chine ?

Comme si la situation actuelle ne présentait pas déjà suffisamment de risques sur le front économique, voici que des tensions géopolitiques émergent pour ne rien arranger. La Chine a été récemment critiquée, à raison, en ce qui concerne le partage d’informations concernant le coronavirus, notamment en janvier. Désormais, des voix s’élèvent pour exiger des réparations financières.

Des membres du Congrès américain, des politiciens et des officiels ont la Chine dans leur collimateur. Certains veulent que Pékin paye la facture du coronavirus. Cette pandémie a fait 26 millions de chômeurs aux États-Unis et coûté des trillions de dollars. La colère monte dans les milieux politiques, particulièrement au parti républicain. Des propositions sont faites afin de poursuivre la Chine devant les tribunaux américains, de mettre en place des sanctions sur les décideurs chinois et, dans les cas les plus extrêmes, de faire défaut sur la dette que possède la Chine.

L’ancien ambassadeur américain aux Nations unies et gouverneur de Caroline-du-Sud, le sénateur Graham, souhaite que les États-Unis fassent défaut sur sa dette US d’un trillion de dollars détenue par la Chine. D’autres ont demandé une annulation partielle.

Rien ne dit que les États-Unis opteront pour une solution aussi extrême, aux conséquences aussi incertaines que dangereuses. Ce qui est presque certain, en revanche, c’est que des mesures seront prises. La trêve qui était en vigueur depuis la signature de la phase 1 de l’accord commercial entre les États-Unis et la Chine est donc bel et bien terminée.

Source: or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
CactusPiquant
5 mois plus tôt

c’est du n’importe quoi!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x