Selon les derniers chiffres de la Banque de France, les entreprises françaises font face à un mur de plus de 1.800 milliards d’euros de dette. Un montant propulsé par les prêts garantis par l’Etat. Le Haut conseil pour la stabilité financière a prolongé d’un an le plafond de tolérance d’exposition des banques aux grandes entreprises.
La dette des entreprises françaises s'approche des 2.000 milliards d'euros https://t.co/dQ0uLjsaeR
— Sophie Rolland (@Sorolland) June 11, 2020
Le baril de poudre du crédit: Situation explosive du côté du marché de la dette d’entreprise ! L’endettement des grandes entreprises dépasse l’entendement !
Source: lesechos
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
1800 milliards : elles ont intérêt à avoir du cash flow et d’arrêter de dilapider les dividendes en le versant grassement aux actionnaires ! Si la consommation ne repart pas ça va être la fête du slip : de très bonne affaire à faire pour ceux qui auront un peu de trésorerie et qui pourront les racheter pour une bouchée de pain !
Certains vont commencer à regretter de ne pas avoir mis un peu d’argent de côté pour les jours gris et maintenant que le pain blanc à été bouffé ( très souvent en conneries : grosses berlines allemandes avec toutes les options et changement tous les deux ans : c’est le cas par chez moi…smartphone à 1300 balles y compris pour les ados de moins de 15 ans dans les familles avec abonnements illimités, etc….etc…..)
Quand elles vont se mettre à vendre sur le marché des actifs qu’elles valorisent à des prix prohibitifs et qu’il n’y a aura même pas d’acheteur à la moitié de ce prix, on va voir si tous ces gens vont continuer d’être aussi arrogants ! Une expérience de vie qui va être très intéressante à regarder !