Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les taux négatifs anticipés aux USA par les marchés à terme
 

Il s’agit d’une première. Pour la première fois de l’Histoire, les marchés à terme anticipent des taux négatifs aux USA. À savoir à partir de décembre 2020. Si la FED définit la direction des taux avec son bien nommé « taux directeur », en bout de course ce sont les marchés (fortement influencés par la FED, il est vrai) qui définissent les taux. Pour décembre 2021, les marchés à terme anticipent un taux de -0,022 %.

Taux négatifs : du pain béni pour l’or

Si vous vous demandez pourquoi l’or est reparti de façon convaincante au-dessus des 1 700 $, il ne faut pas chercher plus loin. En effet, le dollar et les marchés actions étaient également à la hausse durant la remontée du métal jaune. Zero Hedge fut évidemment prompt sur la balle.

Le média financier iconoclaste a ainsi rappelé que selon ses calculs, publiés en 2015, le point d’équilibre des taux dans une économie endettée à hauteur de 350 % de son PIB (toutes dettes confondues) se situait à un maigre 0,57 %. C’est pourquoi, dès cette époque, Zero Hedge avait qualifié d’erreur de politique la velléité de la FED de normaliser les taux. Les faits lui ont évidemment donné raison.

La situation a bien sûr empiré depuis. Si bien que le point d’équilibre des taux se situe désormais à -1,0 %. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de l’estimation de Zero Hedge, mais de stratégistes de Deutsche Bank. Et ZH de conclure :

« La conclusion est effrayante : malgré tout ce que la FED a fait, notamment en termes d’injections directes de trillions de dollars et de soutien au financement, non seulement elle doit faire bien plus, mais aussi recourir aux taux négatifs afin de rétablir les déséquilibres. »

La même conclusion est atteinte par le stratégiste FX de Nordea, Andreas Steno Larsen. Mais il va encore plus loin, en affirmant qu’il n’y aura pas que les taux courts qui devront être négatifs : l’intégralité de la courbe des taux devra passer en dessous de zéro.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt

bienvenue dans le monde d’après : travailler plus pour gagner moins voire beaucoup moins ! Ceux qui se foutaient et toisaient les gilets jaunes apprécieront : bientôt ce sera à leur tour de vivre leur quotidien !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x