Autrefois, lorsque les banques centrales prêtaient de l’or, celui-ci restait dans les banques d’investissement à Londres ou New York. Aujourd’hui, les gros acheteurs sont la Chine et l’Inde. Ils achètent de l’or auprès de ces banques d’investissement. Les lingots de 400 onces sont expédiés en Suisse pour être refondus en barres de kilos, car c’est la taille souhaitée en Inde et en Chine. Ces barres sont ensuite expédiées vers l’Est. Les banques d’investissement louent les lingots de 400 onces auprès d’une banque centrale et les vendent ensuite à l’Est.
Au lieu de rester à Londres ou New York, la banque centrale a loué l’or à une banque d’investissement qui l’a vendu en Chine ou en Inde. La banque d’investissement n’a donc plus d’or physique et la banque centrale n’a qu’une reconnaissance de dette de la banque d’investissement. Cela signifie que l’or physique est définitivement perdu, à la fois par la banque d’investissement et par la banque centrale. Il ne reviendra jamais. La banque d’investissement fera défaut car elle ne pourra pas livrer l’or à la banque centrale qui, à son tour, a perdu son or physique pour toujours. C’est pourquoi les banques centrales n’ont pas une fraction de l’or physique qu’elles déclarent avoir.
source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ça va tanguer si le pot aux roses est découvert.
Russie, Chine, Inde prêtes pour le » reset »,!
Qu’en est il de nos 2 500 tonnes? Que va t il se passer quand la monnaie tendra vers zéro? Une (nouvelle) monnaie basée sur rien, ça n’inspire pas confiance.
Cherche et tu trouveras; bilan de la Fête à 7 trillions, argent gratuit à perte de vue.
C’est à peine croyable. Pourquoi les banques centrales laissent-elles faire les banques d’investiss… https://t.co/xLm7hjLdXR
Elles n’ont pas le choix pour maintenir le prix de l’or bas, c’est une fuite en avant. Même si il y a 300 contrats papier pour une once réelle, il y’a de plus en plus de gens qui demandent livraison. Pour pas que le comex se retrouve à sec et soit obligé d’augmenter les prix pour trouver du physique, les banques centrales leur en « prêtent ».
Ils ne veulent pas que l’or soit attractif au dépend de leurs monnaies, que les gens en achètent de plus en plus, celà ferait perdre toute valeur à la monnaie classique. Le système entier s’effondrerai, on ne pourrait plus s’endetter comme aujourd’hui car on ne pourrait plus créer de la monnaie à partir de rien. Fini la croissance illimité et fini l’inflation, fini l’endettement général…
Enfin le retour à une expansion saine !