Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tu veux devenir riche ou rester chez ta mère ? La question est vite répondue ! Bisous !!
 

« La question est vite répondue »… Bon la formulation laisse un tantinet à désirer, mais lorsque je croisais ce garçon en vidéo sur Internet, je pensais plus à une caricature ou à de l’humour décalé qu’à une… véritable vidéo !

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé sur cet article édifiant du Parisien qui a tiré la pelote jusqu’à la société Melius.
« La question est vite répondue » : enquête sur Melius, cette société qui promet la fortune sur les réseaux sociaux.

« Cette société basée à Dubaï recrute des jeunes gens prêts à payer des sommes importantes pour changer de vie et devenir trader en un clin d’œil.

« Est-ce que tu préfères prendre le bus ou rouler dans un véhicule haut de gamme ». Dans ses vidéos TikTok, J.P assure vouloir faire votre fortune. Celui qui se présente comme un entrepreneur à succès, avec costume cintré et voitures de luxe, invite ses jeunes followers à le contacter s’ils veulent mener la grande vie. Sans jamais le mentionner face caméra, JP est en réalité un rabatteur qui oriente ses abonnés vers une société appelée Melius. Une entreprise qui se présente comme spécialisée dans la formation au trading et les crypto-monnaies.

Après avoir pris contact avec J.P par mail, le jeune homme nous renvoie vers un contact qui va se charger de nous présenter Melius lors d’une conférence vidéo sur l’application Zoom. Un commercial y promet tout de suite à ses « prospects » d’entrer dans le club des « 5 % de la population qui détient 95 % des richesses mondiales ». Derrière l’écran, Hamza nous présente le concept « 100 % sûr » qui peut nous faire très vite gagner « un million d’euros ». Mais avant de devenir trader grâce à Melius, il va falloir passer à la caisse et acheter, en plus d’un abonnement mensuel, des « packs de formation ». Et il y en a pour toutes les bourses. Du « pack de la dèche » à 175 €, à la formule « Gold » à 888 €, qui vous fera « décoller comme une fusée », selon notre interlocuteur ».

Soyez prudent, ne croyez pas les fausses promesses d’enrichissement. Trader est difficile, et non, cela ne paye pas à tous les coups !

Melius vend le concept de la « réplication de trades » où vous faites du copier coller d’opérations initiées par de « vrais » traders professionnels. Pourquoi pas dans le principe, techniquement c’est parfaitement concevable, mais lorsqu’il faut recruter d’autres participants ce n’est plus la même chose et cela tend vers les chaînes pyramidales souvent le prélude à des arnaques. Il semblerait que l’AMF se penche sur le dossier. Nous en saurons plus dans les prochains mois, d’ici-là à tous ceux qui seraient tentés, vous ne perdrez rien à attendre un peu plus longtemps !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cyrus
Cyrus
2 mois plus tôt

Si tu as une méthode pour devenir multimillionnaire tu n’as pas besoin de vendre des formations, c’est du bon sens le plus basique.

mOI
mOI
2 mois plus tôt

Encore plus menteurs et prétentieux que Sannat, des champions !

Loïc
Loïc
2 mois plus tôt

Personnellement si je trouvais un moyens facile de gagner de l’argent, je ne révelerais le secret à personne ou bien, si je voulais en faire profiter les autres je mettrais la méthode en ligne gratuitement sur le net puisque de toute façon étant plein aux as je n’aurai pas besoin de la vendre. Donc quand quelqu’un de sois-disant “riche” dit s’être enrichi grâce à une méthode qu’il veut vous vendre comprenez bien que c’est la vente de cette méthode aux pigeons qui l’a enrichie et non pas la méthode elle-même. En résumé pour avaler ce genre d’ineptie il faut être… Read more »

Last edited 2 mois plus tôt by Loïc
3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x