Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Wall Street recule, la propagation de l’épidémie inquiète
 

« Wall Street recule, la propagation de l’épidémie inquiète » titre l’agence de presse Reuters, « la Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les craintes liées à la propagation de l’épidémie prenant le pas sur les espoirs d’une reprise rapide de l’économie ».

« L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé dimanche une progression record du nombre de cas d’infection au coronavirus dans le monde, avec 183.020 nouvelles contaminations enregistrées en 24 heures.

« Tout ce qui peut éloigner l’hypothèse d’une reprise en V de l’économie américaine risque clairement de pousser les marchés actions dans une phase plus longue de consolidation, malgré un soutien toujours actif des banques centrales. Si les investisseurs se rendent compte qu’ils ont payé trop cher un scénario qui tarde à se réaliser, la prudence peut rapidement de réinstaller », a déclaré Alexandre Baradez chez IG France ».

Ce cycle est parfaitement normal et les cours de bourse vont osciller entre panique à chaque reprise de l’épidémie ou à chaque élément permettant de croire ou de voir l’arrivée d’une nouvelle vague, et l’euphorie à chaque espoir de traitement ou de vaccin qui mettraient fin à l’épidémie.

Si le scénario central (qui est le mien) d’une crise d’une durée minimale de 24 mois l’emporte, alors nous ne sommes pas au bout de nos peines, et il est important de prendre du recul sur les informations quotidiennes afin de dégager du bruit ambiant, l’essentiel.

Egon Von Greyerz: « Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire ! » Egon Von Greyerz: « Les investisseurs en bourse vont perdre 98% de leur mise ! »

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

Wall street inquiet? eux qui sont tellement déconnecté des réalités et de façon structurelles complètement dans le déni ! Non pas possible !

Darkcity
Darkcity
2 mois plus tôt

Si ce virus est naturel, juillet/août, soleil tapant arrivant, pas de 2eme vague.
Si ce virus est modifié génétiquement, tout est possible.
Mais le virus vit de graisse, et la graisse fond au soleil, qui brûle tout (sauf les plante).
Quand a Charles Sanat, le “négatif “est son dada,
c’est pour cela quil est adoré par businessbourse, site web Russe, chargé de casser le moral des lecteurs français.

Dick-Butt
Dick-Butt
2 mois plus tôt
Reply to  Darkcity

Russe ? O_o

élu ps
élu ps
2 mois plus tôt

Cette fois c’est clair:on est presque sur d’etre touchés par une seconde vague a partir de septembre.J’ignore quel sera le nouveau type de confinement,mais je conseille a tout le monde de faire provision de masques,de visières et de gants.Ne vous laissez pas prendre au dépourvu!

Dick-Butt
Dick-Butt
2 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Faites une recherche sur le covid et sa charge virale, il ne peut pas y avoir de seconde vague si le virus est devenu aussi dangereux que les germes qui nous donnent un rhume ou une bronchite, et dans ces deux cas on sait parfaitement les soigner, tout comme le covid aujourd’hui, mais forcément si vous vous informez avec la télé, vous croyez encore que les gens atteint finissent en réanimation, éteignez votre boite à image et allez discuter avec le personnel hospitalier ils vous le confirmeront, à moins que eux aussi sont des complotistes pour vous. Aujourd’hui ont teste,… Read more »

Last edited 2 mois plus tôt by Dick-Butt
Polet
Polet
2 mois plus tôt

La Bourse de New York montait à l’ouverture mardi après un tweet de Donald Trump assurant que l’accord commercial préliminaire entre les Etats-Unis et la Chine était “entièrement intact”.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x