Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
55 milliards épargnés pendant le confinement, les Français sommés de consommer !
 

Je vais donc acheter un voilier pour ma maison de campagne sans la mer. Aux Parisiens, il devrait être imposé d’acheter des tondeuses à gazon (des vraies, thermiques, qui font du bruit, qui polluent et qui puent) pour tondre les pelouses qu’ils n’ont pas. Achetez mes amis, dépensez.

Bon sauvez tout de même la planète, donc consommez, encore et toujours, mais à 110 kilomètres / heure, car il y a « urgence climatique »…

Il faut consommer plus mais moins vite !

Les schadocks qui pompent ont encore un bel avenir dans notre radieux pays.

« Malgré la crise, les Français ont beaucoup épargné pendant le confinement. Cela peut paraître paradoxal et pourtant, en mai, les livrets d’épargne des Français débordaient. Durant le confinement, les Français qui ont pu le faire ont en effet réussi à mettre plus de 55 milliards d’euros de coté pendant le confinement. Une somme colossale qui aurait été, en temps normal, consommée. Si l’épargne est en hausse, la consommation peine à reprendre, malgré le déconfinement. Une crainte pour le gouvernement, qui invite les Français à participer activement à la relance, en consommant plus, et plus vite ».

Vous pouvez me parler d’urgence climatique et d’écologie autant que vous le souhaitez.

Cela restera de la foutaise dans un monde de consommation de masse et de production de masse, qui a décidé de faire du recyclage une « industrie » !

Un système qui nécessite une industrie du recyclage n’est, par définition, pas durable ni environnementalement durable.

Il faut faire migrer la dépense de la consommation, vers la réparation, et donc tous les produits vendus doivent-être éco-conçus pour être réparés et même « up-gradé » avec des nouvelles technologies (comme mettre un moteur électrique dans une vieille voiture thermique).

Confinement: de nombreux Français risquent de basculer dans la grande pauvreté 9,3 millions de Français toujours sous le seuil de pauvreté ! Une situation qui ne cesse d’empirer…

La consommation est une aliénation.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wallace
Wallace
2 mois plus tôt

Voilà Charles!
Là t’es un peu plus dans ton élément.
Arrêtes de parler de covid

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x