Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La distribution des aides publiques pour les entreprises a démarré en Europe

Les entreprises font la file pour bénéficier des aides publiques distribuées en raison de la crise engendrée par le coronavirus. Les compagnies aériennes et les constructeurs automobiles sont en première ligne. Les premières distributions ont commencé. Et les entreprises comme Ryanair qui n’ont pas besoin d’être renflouées sont furieuses.

Les gouvernements européens ont déployé une myriade de mesures pour soutenir les grandes entreprises et les PME. Crédits spéciaux, report des impôts et mesures visant à empêcher les licenciements ont été accordés. Les grandes entreprises ont également bénéficié des achats massifs d’actifs des banques centrales, notamment de leurs obligations. Malgré tout, c’est insuffisant, notamment pour des entreprises parmi les plus importantes du Vieux continent.

La semaine dernière, le gouvernement britannique a lancé le projet Birch. Celui-ci permet au Trésor de soutenir des sociétés choisies par ses soins afin d’empêcher des restructurations imposées par le risque de faillite qui auraient des conséquences importantes pour les créditeurs et les actionnaires. Jaguar Land-Rover, propriété du groupe Tata, pourrait figurer parmi les bénéficiaires du programme. Des pourparlers sont en cours concernant l’attribution d’un crédit de plus d’un milliard de livres.

« Dans des circonstances exceptionnelles, lorsqu’une société viable a épuisé toutes les options disponibles et lorsque sa faillite aurait des impacts importants sur l’économie, nous pouvons considérer des mesures de soutien de la dernière chance », a déclaré un porte-parole du Trésor, qui a ajouté afin de rassurer les contribuables : « Comme la population s’y attend, nous planchons sur des plans alternatifs réfléchis. Tout support de ce genre aura lieu dans des termes qui protègent les contribuables. » Ce qui n’est pas vraiment rassurant, vu le bilan de ces plans alternatifs du gouvernement britannique.

À travers l’Europe, les gouvernements suivent la même stratégie. L’Union européenne a fourni des latitudes fiscales sans précédent lorsqu’il s’agit de gérer l’impact économique du coronavirus. Elle permet à ses membres d’ouvrir les vannes des dépenses, d’ignorer les règles budgétaires et concurrentielles qui étaient censées limiter l’endettement des gouvernements et l’assistance financière à des entreprises nationales.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x