Il faut admettre que qu’il y a eu une baisse considérable des ventes de voitures en général aux Etats-Unis pendant le confinement. Et les immatriculations de tesla en Californie ont plongé de 48% sur le 2nd trimestre 2020 par rapport à la même période il y un an, avec seulement 9 774 véhicules vendus, selon les données fournies par la société marketing Cross-Sell citée par Reuters.
L’usine Tesla de Fremont Gigafactory a été fermée pendant six semaines entre avril et mai, lorsque la plupart des états américains, y compris la Californie, étaient en plein confinement, ce qui explique que les ventes des véhicules conventionnels et électriques (EV) ont plongé.Tesla et Elon Musk sont entrés en conflit avec les autorités sanitaires du comté d’Alameda à propos de la réouverture de l’usine de Fremont, que le constructeur de véhicules électriques a rouverte en mai en violation d’un ordre de fermeture émis par les autorités sanitaires du comté d’Alameda. En raison du différend, Musk a menacé de déplacer le siège social de Tesla hors de Californie dans des états plus propices aux affaires tels que le Texas ou le Nevada.Pour les immatriculations en Californie, qui diffèrent des livraisons de véhicules, les immatriculations du modèle 3 de Tesla ont chuté de 63,6% pour atteindre 5 951 véhicules au deuxième trimestre 2020, selon les données sur les ventes compilées par Reuters.
Les immatriculations de tesla dans les 23 états américains où Cross-Sell a collecté des données ont enregistré une baisse de 49% avec 18 702 véhicules vendus.
En début de mois, Tesla a publié ses chiffres de livraison de véhicules et de production au deuxième trimestre, qui indiquaient 82 000 véhicules produits et 90 650 véhicules livrés, dépassant allègrement les attentes des analystes en matière de livraisons.
Quand la bulle Tesla va-t-elle éclater ?… Avec Philippe Béchade Avec seulement 367 500 véhicules vendus en 2019, Tesla est officiellement le plus gros constructeur auto de la planète (190 milliards $ en Bourse)
« Alors que notre usine principale de Fremont a été fermée pendant une grande partie du trimestre, nous avons réussi à ramener la production aux niveaux antérieurs », a déclaré Tesla.
Comme un signe que la mobilité aux Etats-Unis se rétablit après le confinement, Musk a déclaré il y a deux semaines que l’utilisation des bornes de recharge rapides en Amérique du Nord était revenue aux niveaux d’avant le coronavirus, tandis que l’Europe a environ une semaine de retard dans l’utilisation de ces bornes pour recharge de batteries. La Chine et l’Asie-Pacifique en général s’en sortent très bien dans l’utilisation des bornes de recharges rapides, a déclaré Musk sur Twitter début juillet.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]