Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Castex de monsieur déconfinement à monsieur reconfinement !

Le premier ministre Castex était connu pour être le monsieur « déconfinement » du gouvernement français, raison pour laquelle je pense qu’il est d’ailleurs devenu le premier ministre, car il se pourrait bien qu’il devienne le prochain monsieur « reconfinement ».

Les plans sont presque fin prêts.

Au programme, des reconfinements progressifs, de la fermeture des bars et restaurants à la limitation des déplacements en passant par l’interdiction des rassemblements.

En gros, le gouvernement fera tout pour éviter le confinement général qui ne sera déclenché une nouvelle fois que si nous perdons le contrôle de la situation épidémique et si les capacités hospitalières sont saturées.

Les mesures de distanciation sociales seront donc élargies progressivement à tout ce qui est non essentiel et les secteurs qui souffrent ne sont pas prêts de repartir je pense en particulier aux discothèques par exemple, et rapidement à tout ce qui est spectacle ou encore, bien évidemment, parcs de loisirs ou d’attraction.

Le port du masque devrait permettre d’atténuer la diffusion du virus.

En attendant, on se dirige comme prévu, vers un nouveau pic aux environs du 15 août.

Les marchés, finiront par réagir et se réajuster.

En attendant, les plans de Castex devraient rapidement connaître… quelques accrocs !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cheng yung
cheng yung
2 mois plus tôt

Il y a moins de morts à cause du coronavirus que lors de la grippe saisonnière de 2017, alors pourquoi toute cette hystérie ? 1) enfermer les gens “pour les protéger” (même si on confine ensemble malades et non malades …) 2) libérer les gens du confinement par le masque 3) libérer les gens du masque par le vaccin 4) prouver en tout temps et en tout lieu que vous êtes bien vacciné (contre le covid ou le prochain virus) –> puce électronique dont le brevet est déjà déposé et qui peut même contenir des moyens de paiement 5) contrôle… Read more »

sergio64
sergio64
2 mois plus tôt
cheng yung
cheng yung
2 mois plus tôt
Reply to  sergio64

Bien sûr et porter un masque trop longtemps ne peut faire que baisser l’immunité (réabsorption du CO2, des agents infectieux, entretien d’un milieu humide devant les muqueuses). Il n’y a quasiment plus de morts du covid, ils justifient le port du masque par des suspicions (des personnes inquiètes qui font le 15) ou des tests positifs de personnes qui ne sont pas malades (alors que beaucoup de tests ont montré qu’ils sont peu fiables).

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x