Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La dépréciation des monnaies est la méthode la plus couramment utilisée par les gouvernements pour escroquer le peuple
 

Mis à part l’imposition confiscatoire, la dévaluation de la monnaie fiduciaire est la méthode la plus couramment utilisée par les gouvernements pour escroquer le peuple. En détruisant la valeur de la monnaie, on dépossède les gens ordinaires de leur épargne et de leur retraite. Seuls les riches sont capables de tirer leur épingle du jeu. Ils investissent, souvent avec effet de levier, sur les marchés d’actifs comme les actions ou l’immobilier qui bénéficient de l’expansion du crédit causée par la dépréciation de la monnaie.

Même si une grande partie de leur fortune sera détruite, les riches conserveront des actifs assez considérables, à condition de ne pas être excessivement endettés. Les bâtiments et terrains détenus par la classe aisée existeront toujours, même si leur valeur sera sensiblement réduite. Mais lorsque les gouvernements marxistes ou socialistes prendront le pouvoir, ils vont exproprier les propriétés des riches ou les taxer si lourdement que les propriétaires n’auront pas les moyens de les conserver. Jeremy Corbyn, le chef du parti travailliste britannique, a déjà déclaré que les propriétés de luxe du centre de Londres devraient être habitées par des gens ordinaires et non par les riches résidents actuels.

La plupart des gens n’ont aucun actif, mais seulement des dettes. Pour ceux qui ont contracté un prêt à la banque pour acheter leur maison ou leur appartement, la valeur de ces biens est probablement inférieure au montant de leur dette. La question est de savoir si les gouvernements vont légiférer pour permettre aux propriétaires fonciers en défaut de rester dans leur maison. Et quid des locataires, seront-ils également autorisés à rester dans leur habitation lorsque nous serons entrés dans l’ère marxiste ?

Permettre à chacun de rester dans son logement, même s’il ne peut pas payer le service de la dette ou le loyer, provoquera certainement des défauts bancaires. Les banques centrales devront donc imprimer davantage de monnaie pour renflouer les banques en difficultés.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal
Pascal
1 mois plus tôt

L’or est la monnaie des rois. L’argent est celle des nobles. Le troc, celle des gueux et la dette est celle des esclaves…..

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x