Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine détiendrait plus de 20 000 tonnes d’Or et les Etats-Unis moins de la moitié de 8 000 tonnes
 

Des rumeurs circulent selon lesquelles la Chine se préparerait à annoncer un yuan adossé à l’or, soutenu par des réserves d’or dépassant les 20 000 tonnes. Si c’était vrai, cela serait très positif pour le prix de l’or et très négatif pour le dollar américain. Les États-Unis sont censés détenir 8 000 tonnes d’or. Mais ils n’ont pas effectué d’audit physique depuis les années 1950, à l’époque de la présidence d’Eisenhower.

L’Or des Etats-Unis est en Chine ! Lorsque la Chine annoncera un yuan soutenu par l’or, ce qui n’est pas improbable, elle déclarera ses 20 000 tonnes et plus…

De nombreux experts doutent que les États-Unis détiennent toujours ces 8 000 tonnes. Une grande partie a été louée à des banques d’investissement et se trouve désormais en Chine. Tout ce que détient le gouvernement américain est une reconnaissance de dette d’une banque d’investissement qui risque de ne jamais rendre l’or physique. Une partie de l’or américain a également été vendue en secret. Si la Chine annonce un yuan adossé à l’or, soutenu par 20 000 tonnes d’or ou plus, les États-Unis auront du mal à prouver qu’ils détiennent réellement 8 000 tonnes d’or.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
29 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oli
Oli
1 mois plus tôt

Pour le moment nous savons ce que nous avons avec la valeur refuge US … pensez vous qu’une fois le Yuan adossé S’il devient la nouvelle monnaie refuge les choses vont changer??? Je ne le crois et cela pourrai même être pire …. car ils auront alors 2000 ans à rattraper et qui va payer le gros pris

Shark
Shark
1 mois plus tôt

Autant dire que trump , rotschilds, goldman sachs et toute la clique de truands us ont intêret à s’écraser devant le Yuan/or ou le Yuan/argent !

cash
cash
1 mois plus tôt

Je ne sais pas si Businessbourse va nous publier l info :
Face à la crise du Covid-19, de nombreux Espagnols vendent leur or

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/face-%C3%A0-la-crise-du-covid-19-de-nombreux-espagnols-vendent-leur-or/

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  cash

L’espagne est morte economiquement comme tous les pays du sud de l’europe , cet euro nous à massacré , il est grand temps que ce désastre ue et euro cesse !

cash
cash
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

on est d accord, seulement pour l instant ce système pourri tient bon 🙁

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  cash

J’aime particulièrement ce titre.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/masque-obligatoire-à-paris-tout-sauf-le-confinement-une-deuxième-fois/

Le plan a marché du tonnerre, ils sont fin prêt pour la vaccination de masse ” obligatoire” et le carnet vaccinal.

cash
cash
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Dans quel but la vaccination de masse, pour réduire la population ou faire du pognon ?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  cash

Les deux mon colonel.

actarus
actarus
1 mois plus tôt

Mais d’ou vient que les chinois stockerais autant d’or:.. Il ne sont même pas foutu de dire la vérité sur un petit virus probablement fait chez eux: Sur le nombre de morts qu’ils ont eu :.;.. Alors la vérité sur leur avoir faut même pas en parler

Last edited 1 mois plus tôt by actarus
Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt
Reply to  actarus

S’ils révèlent leurs vraie quantité d’or, le prix va monter et ils pourront pas continuer d’en acheter si bon marché. De plus ils détiennent des milliers de milliards de dollars en réserve de change donc si l’or monte tout ça ne vaut plus rien, il faut d’abord l’écouler (d’où tous les prêts et achat pour la route de la soie).
Si le dollar coule les usa coulent et ils sont les principaux acheteurs des chinois et donc l’économie chinoise risque de s’effondrer.
Voilà tout simplement pourquoi la Chine participé à la manipulation.

Shark
Shark
1 mois plus tôt

Plus vite les Chinois émettront un Yuan/Or et plus vite le monde sera enfin debarrassé du PQ$-dette qui a spolié toutes les richesses de la planéte depuis 1971 !

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Nous sommes tous Chinois !! 我們都是中國人
Clint
Clint
1 mois plus tôt

C’est anormal toutes ces dissimulations et rumeurs, tous les pays devrait être audité
chaque année.

Jackie Maresma
1 mois plus tôt

Ils veulent conquérir le monde, à n’importe quel prix, ils sont plus dangereux que les rois du pétrole …..

engel
engel
1 mois plus tôt
Reply to  Jackie Maresma

Oui, depuis des millénaires ils l’ont déjà fait une multitude de fois.
Par la soie, la faïence, etc…
-Mais jamais, au grand jamais, ils ne le firent par le glaive ou la poudre(…pourtant invention chinoise, par excellence).
-Tandis que de l’autre coté…

Louis
Louis
1 mois plus tôt

La Chine ne peut plus faire confiance au USD, ni au T.Bonds. En tant que grand pays exportateur, elle a besoin de stocker ses excédents dans la seule monnaie fiable l’Or mais aussi l’Argent (pour son prix ridiculement bas), pour ses 2000 utilisations industrielles, dont les panneaux solaires, les téléphones portables, les tablettes ordinateurs, les satellites, et la 5 G : pas de haute technologie notamment militaire sans utilisation de l’argent métal qui est le meilleur conducteur d’électricité avant l’Or. Donc la seule solution pour la Chine c’est de vendre tous ses USD et ses T.Bonds, pour ne pas être… Read more »

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  Louis

Tu as oublié le médical pour l’argent, un super tueur de virus et bactéries.

Louis
Louis
1 mois plus tôt

Oui c’est exact, d’où la théière en argent de l’armée britannique, ou les pièces dans le skimmer de ta piscine pour désinfecter !

♤♡ Joker ◇♧
1 mois plus tôt

Le covid 19 a tué 6 personnes en Chine

29
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x