2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Bourse, marché obligataire, immobilier: Attention à l’excès de confiance…

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ainsi, plutôt que de se demander si nous sommes au bord d’un krach, il est essentiel de se concentrer sur le risque. Tout d’abord, si nous analysons le risque de marché, la plupart des actifs se trouvent aujourd’hui en territoire de bulle, qu’il s’agisse des actions, des obligations ou de l’immobilier. Quels que soient les critères d’évaluation, ces marchés sont massivement surévalués. Mais nous devons nous rappeler que les bulles peuvent continuer à grossir, comme l’a dit Keynes.

Un certain nombre de facteurs maintiennent les marchés à la hausse, et l’un des plus importants est la confiance. Depuis un certain temps, les investisseurs sont ultra-confiants, bien aidés par les banques centrales, la Fed en tête, mais aussi par la BCE, la BoJ (Banque du Japon) et la BNS (Banque nationale suisse). Avec l’impression incessante de billets ou QE, combinée aux achats d’actifs, ces banques ont soutenu les marchés boursiers tout au long des années 2000.

Pour la plupart des investisseurs, il n’y a aucune raison de croire que les banques centrales cesseront de soutenir les marchés. Les banquiers centraux savent que les marchés ont constamment besoin d’injections de liquidités pour éviter l’effondrement. Les marchés sont donc convaincus que le cercle vertueux vicieux d’augmentation du QE et de hausse des prix se poursuivra à l’infini. Tant que cette confiance est maintenue, les marchés resteront élevés.

Mais des marchés extrêmement surévalués, soutenus par l’impression de monnaie sans valeur, ne sont pas un signe de santé. Il s’agit plutôt de faux marchés soutenus par de la fausse monnaie. Et il suffit de peu de choses pour les briser.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥