Aujourd’hui, après une nouvelle année record sur la plupart des marchés boursiers mondiaux, très peu d’investisseurs se montrent préoccupés. Pourquoi le devraient-ils ? Après tout, beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui plus riches que jamais.Sommes-nous au bord d’un précipice comme en 2007, 2000, 1987, 1973 ou 1929 ?
Ces années sont des exemples de pics, suivis par des chutes de 50-90% des différents indices. Il faut se rappeler qu’il s’agissait de baisses moyennes et que beaucoup d’entreprises ont disparu. En 1973, je travaillais pour le groupe Dixons au Royaume-Uni et je me souviens très bien comment mes premières actions sont passées de 1,27 £ à 0,09 £, soit une chute de 93%. La société était financièrement solide, mais étant dans l’électronique grand public, elle s’est effondrée plus violemment que le marché. Dixons s’est ensuite redressé et, dans les années 1980, nous l’avons transformé en société du FTSE 100 et en principal détaillant électronique du Royaume-Uni.Après une longue carrière dans les affaires et sur les marchés, j’ai appris qu’il est pratiquement impossible d’anticiper exactement les hauts et les bas. Comme l’a dit l’économiste John Maynard Keynes, « Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable. »
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
BONJOUR LES REFERENCES…..L’HERMAPHRODITE keynes;
SINON POUR LA REPONSE A LA QUESTION QUI FASCINE TOUS LES CAVES TRACEURS ( OU QUAND ET COMMENT LE MARCHE DECALLERA OU PAS ) C’EST 500 MILLIONS D’EUROS. NON NEGOCIABLE.
CORDIALEMENT A TOUTES ET A TOUS
G.
Pire…. non?
Je ne pense pas :
Ce sera plutôt un précipice comme en 1873 (19e siècle) :
La « Grande Dépression »… https://t.co/6NSSBouD4F
1929 malheureusement..
Le retour de vacances,va ètre vraiment dur!!!!
Pour Macron aussi?
Chatoune ne risque rien, les moutons dorment.