Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
“Le concept du bar est en train de changer littéralement” – la robotisation menace les emplois des serveurs sur un marché déjà bien perturbé
 

La pandémie du Covid-19 a profondément modifié l’industrie de la restauration américaine, et a déclenché, ce que nous pensons être, une nouvelle ère de l’automatisation et de l’intelligence artificielle.

Toute l’industrie de la restauration a été impactée par le confinement et de nombreux restaurants ont été considérés comme étant non essentiels, obligeant certains à fermer définitivement leurs activités. Les plus chanceux qui ont réussi à survivre doivent faire face à une clientèle extrêmement faible, car les consommateurs restent à la maison et mangent en utilisant des applications pour smartphones afin de commander leurs plats préférés et en se faisant livrer rapidement près de chez eux. Les consommateurs ne sont pas toujours à l’aise avec l’idée de manger dans des espaces commerciaux où les serveurs passent près d’eux et surtout où il y a d’autres clients autour d’eux.

L’industrie de la restauration est à un carrefour très important : les restaurants qui survivent trouvent des moyens créatifs pour redonner aux clients toute la confiance dont ils ont besoin pour éviter la crainte du virus. Une des façons d’y parvenir a consisté à adopter des robots dotés de l’intelligence artificielle.

« Le concept du bar est en train de changer complètement tout comme le concept des boîtes de nuit et autres activités événementielles », a déclaré Alan Adojaan, directeur général de Tallinn, une société de robotique basée en Estonie.

Adojaan a déclaré que si les humains sont indispensables pour gérer la partie principale du bar, le barman réel peut tout à fait être automatisé. Il a déclaré que son prototype de barman robot gagnait en popularité auprès des aéroports, des casinos et des hôtels.

Nos lecteurs se souviennent peut-être qu’au fil des ans, nous avons remarqué, de Vegas à Dubaï en passant par les grandes villes d’Asie, que l’automatisation était lentement déployée et adoptée dans les restaurants et dans les bars, et dans de nombreuses autres entreprises de services.

Le remplacement des humains dans les restaurants et dans les bars deviendra de plus en plus la norme dans les prochaines années comme moyen pour essayer de faire revenir les clients en toute confiance.

Il n’y a pas si longtemps, la chaîne de restauration rapide « Kentucky Fried Chicken » (KFC) a lancé son premier restaurant du futur, un restaurant où l’automatisation est prédominante et où peu ou pas d’interaction est observée entre les clients et les employés.

Ventes en ligne: Dans les entrepôts, les robots remplacent souvent les hommes.
USA: Les robots vont tuer les emplois dans la restauration rapide. Effondrement du salaire minimum à 3$/h !

La tendance à l’automatisation des restaurants et des bars était inévitable, comme nous l’avons souligné il y a quelques années :

« Flippy » le robot Burger-Flipping supprimé après le premier jour
Ouverture du premier robot bar américain à Vegas : « Perfect Pours Every Time »

Cependant, il y a un problème, le compromis d’automatiser les restaurants et les bars, sera absolument dévastateur pour le marché de l’emploi. Avant la pandémie virale, 13,5 millions de personnes travaillaient dans l’industrie de la restauration. Après la pandémie, des dizaines de milliers de restaurants ont fermé définitivement avec des centaines de milliers, voire des millions de pertes d’emplois. Ensuite, tenez compte des pertes d’emplois supplémentaires dues à l’automatisation, et tout cela suggère que des millions d’emplois dans la restauration seront perdus à jamais.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

Dans les inactifs, est ce que tu as compte aussi les hommes politiques?

irvine funsu
1 mois plus tôt

Incroyable

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x