La situation reste confuse au Mali. La France condamne la prise du pouvoir par les militaires et craint qu’elle ne laisse un grand vide politique. À Bamako, la capitale, les ressortissants français sont dans l’expectative.
Pourquoi les marchés vont devoir vivre avec les risques géopolitiques en 2020 ! Situation géopolitique précaire, l’or est à surveiller…
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Ils découvrent qu’ils vivent dans un pays dangeureux ?
C’est un peu tard…
Ces Bisounours n’ont qu’à y rester.
Qu’ils rentrent !
Et oui tout à une fin, faim
On nous dit : l’Europe a apporté la paix, il n’y a plus de guerre ».
Faux! les instances supranationales et nationales sont en guerre permanente, contre les pays non alignés, contre les hommes qui veulent rester libres, contre les contribuables, contre tout ceux qui ne marchent pas au pas, et l’histoire des masques et des vaccins qui arrivera bientôt, il faut s’y attendre, sont de beaux exemples.
Si on remonte le temps, avant 1914, on se tapait « sur la gueule » pendant 3 ou 4 sur des champs de bataille, mais entre ces guerres, animées bien souvent par des volontaires et non des citoyens (sic) forcés, c’était la paix, le commerce renaissait de plus bel aussitôt la guerre terminée.
Le commerce c’est la paix! le libre échange des biens et des idées sont l’apothéose de la paix.
Comme le dit très justement Max Keyser, le système dans lequel nous vivons n’est pas un système capitaliste [libéral], mais un système dirigé par un politburo qui planifie tout (faisant référence à l’Union Soviétique), donc un système de guerre, de marche forcée vers des objectifs qu’ils ont eux même validé en haut lieu, faisant fi de la souveraine populaire, qui n’est en fin de compte que de l’encre sur du papier.
Excellent, Dock Tobin ! On confond trop souvent libéralisme et période actuelle qui n’est que mafieuse et interventionniste, volonté d’une oligarchie manipulatrice et hégémonique…
Saludos
Exactement bigmac29! Des loups dangereux se sont drapés dans les vêtements d’Adam Smith. Il serait temps de les foutre à poil.
C’est difficile, Dock Tobin, car les préjugés ont la vie dure…
Hélas oui, c’est bien regrettable.
Même IP ; vous vous répondez à vous même:
Tros gros, ahahah.
Même IP?? non…ou alors bigmac29 est mon frère qui squatte mon bureau. En tout cas, il semble être un frère politique car ce n’est pas la première fois que nous partageons le point de vue.
« – Il n’y a de pensée que s’il y a du défi » (Pauwels)
Remarque symptomatique d’une personne en désaccord : Une même personne se répond, manière de détruire l’autre par le ridicule.
Il est très intéressant d’étudier Schopenhauer…
Il y a des thèmes que l’on ne peut pas toucher. Le consensus fait que c’est comme cela et puis c’est tout. Et au cas où vous vous aventureriez, on vous regarde avec un air !…
Dès que je remets en cause l’intégrité du brave gouvernement Vénézuélien luttant contre le monstre US, c’est tout de suite un scandale. Et combien d’autres sujets comme cela (Libéralisme etc..) ! On n’est pourtant pas des moutons que l’on engraisse…
Parfois dans la vie, il faut savoir compliquer les choses et faire marcher son cerveau. A présent, la frontière de la déduction est trop vite atteinte au lieu d’être ouverte en permanence !
Affirmer, peu importe quoi, c’est déjà se tromper…
Au plaisir, Dock Tobin. L’important n’est pas que nous soyons d’accord avec quelqu’un, sinon d’avoir la même manière d’aborder les sujets…
Saludos