Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Première baisse hebdomadaire pour l’or depuis mars 2020
 

Vendredi dernier, le cours de l’or est reparti quelque peu à la hausse. Cela ne fut néanmoins pas suffisant pour empêcher une clôture hebdomadaire dans le rouge. Soit une première depuis mars 2020.

Selon les experts, c’est le regain de forme du dollar qui a fait pousser les investisseurs sur le bouton pause en ce qui concerne leurs achats d’or. Le prix du métal étant fixé en dollars, un billet vert plus fort rend l’or plus cher pour le reste du monde. Cela fait donc baisser son prix.

Vendredi, le dollar s’est apprécié de 0,5 %. Il avait progressé davantage durant les sessions précédentes. La devise américaine s’est raffermie suite aux commentaires de la Federal Reserve. Celle-ci a indiqué qu’elle n’était pas prête à implémenter des stratégies non conventionnelles pour contrôler les taux.

« Les bulls de l’or ont brillé par leur absence la semaine dernière alors que les investisseurs digéraient le dernier rapport de la FED, qui a redonné temporairement vie au dollar », a écrit Lukman Otunuga, analyste senior de FXTM, dans une note publiée vendredi dernier. Néanmoins, les analystes de FXTM restent convaincus que les perspectives à long terme du métal jaune sont solides.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt

Les bulls de l’or ont brillé par leur absence la semaine dernière “

Ils savent tout simplement ce qu’il y a à savoir au niveau analyse technique.
comment image

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x