Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ratio or/argent: vers un retour à 50 ?
 

« Sa valeur relative par rapport à l’or via le ratio or/argent est l’un des meilleurs indicateurs de la valeur de l’argent », a-t-il déclaré. Lorsque les marchés tanguent, ce ratio est susceptible de grimper jusqu’à 130, ce qui signifie qu’il faut 130 onces d’argent pour acheter une once d’or. Aujourd’hui, le ratio est repassé en dessous de 100. Mais selon Spina, il devrait être d’environ 50. « Et même à 50, on reste bien au-dessus du ratio qui existe dans la nature entre d’or et l’argent. » Pour chaque once d’or que l’on peut miner, il existe environ 20 onces d’argent.

Selon Ash, si le ratio parvient à atteindre 84 d’ici la fin du mois d’août, cela signifie que l’argent sera à 21,5 $ si l’or parvient à tenir les 1.800 $. Et si le métal jaune devait poursuivre sa hausse pour s’approcher de son record historique, vers les 1.900 $, cela signifie que l’argent s’échangerait à 22,6 $.

Depuis son plus bas de la mi-mars, l’argent métal s’est apprécié de 58 % en seulement 80 séances. Malgré tout, il a connu des hausses encore plus vertigineuses par le passé. Notamment en 1974, en 1979, en 1982, en 1987, en 2010 et en 2011. Lorsque les tensions économiques et/ou financières sont extrêmes, l’argent peut connaître des hausses spectaculaires.

« Le nombre d’investisseurs privés percevant les métaux précieux comme des gages de stabilité de diversification n’a jamais été aussi élevé », a déclaré Ash de BullionVault. Les quantités de métal détenues par sa société sont en hausse de 26 % en ce qui concerne l’argent, contre 11 % pour l’or.

Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Arnaud Coquelin de Lisle
22 jours plus tôt

OUI !

Stock Trader
22 jours plus tôt

Nice

Oli
Oli
22 jours plus tôt

Ca date du 14 juillet … nous sommes en septembre aux dernières news 😉

piotrr
piotrr
22 jours plus tôt
Reply to  Oli

“Aujourd’hui, le ratio est repassé en dessous de 100.”
hé ben non, aujourd’hui 1/9/20 ce ratio est descendu à 69.
Faudrait pas nous refourguer que des vieux articles d’avant-guerre !!!

bigmac29
bigmac29
22 jours plus tôt
Reply to  piotrr

Exact ! Par contre je vois 1/40, pour que ce soit juste…

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x