Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
BHL parle d’une «zombification de la France» au sujet du port du masque en extérieur

Face à la généralisation du port du masque en extérieur en France, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a insisté au micro de BFM TV sur la nécessité d’arrêter de «terroriser» les gens. D’après le philosophe, la préconisation du port du masque relève d’une «zombification de la France».

Le coronavirus continuant à progresser sur le territoire français, les autorités préconisent le port du masque en extérieur et dans les lieux publics. Invité le 2 septembre sur BFM TV, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a dénoncé la généralisation de cette mesure sanitaire.

D’après lui, «porter un masque dans un chemin de randonnée, dans une forêt, chez soi n’a pas de sens»:

MASQUE: La police espagnole tente de verbaliser et d’embarquer une dame, mais le peuple se défend Scène totalement surréaliste en Espagne, un hélicoptère de la garde civile survole les plages de Mallorca pour faire respecter les mesures prises contre le COVID-19.

«C’est bien que la justice ait tranché et donné un petit coup d’arrêt pour arrêter cet esprit de panique généralisé, de zombification de la France auquel on est en train d’assister», a-t-il lancé en poursuivant: «Ce que je plaide, c’est qu’on arrête de terroriser les gens, qu’on arrête de leur faire peur.»

Situation épidémique en France

Afin de lutter contre la propagation du virus, le port du masque se généralise à l’école, en entreprise, et même dans la rue. Le 27  août, Jean Castex a ainsi annoncé qu’il serait désormais obligatoire dans les rues de Paris. Les mêmes mesures ont été imposées dans de nombreuses grandes villes comme Marseille, Lyon, Nice ou encore Strasbourg.

Le 2 septembre, 7.017 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés dans l’Hexagone. Une accélération par rapport aux 5.000 cas recensés la veille, mais un bilan comparable à celui du 27 août quand 7.319 cas avaient été identifiés, écrit l’AFP en citant les chiffres de Santé publique France publiés ce mercredi.

La Direction générale de la santé (DGS) a souligné pour sa part que «la progression du virus continue sur l’ensemble du territoire», avec «19 départements métropolitains et deux d’Outre-mer concernés par une circulation active du virus, auxquels s’ajoutent la Guyane et la Martinique, toujours en état d’urgence sanitaire».

Source: sputniknews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LE CURSEUR
LE CURSEUR
2 mois plus tôt

EN MISSION POUR LA FOLLE DU POITOU, OU POUR LE NAIN TRES MALFAISANT sarko PAR AILLEURS FAVORABLES AUX EOLIENNES ET A GRETA GUNTHBERG…..

TIREZ LA CHIASSE SUR CES HAS BEEN DEJA MORTS.

Clint
Clint
2 mois plus tôt

On devrait se passer de l’ avis de cet énergumène psychopathe.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 mois plus tôt
Reply to  Clint

Non c’est plutôt intéressant, cela démontre que tout est possible, même ceux que l’on croyait irrécupérable, peuvent évoluer en bien. Franchement c’est encourageant.

Kids MyanmarDom
2 mois plus tôt

il a un peu zombifié la Libye…non?
devient il opposant ?…
c’est sur que masquer le feu divin…masquer la parole…c’est démoniaque…comme l’ont fait ses amis pharisiens il y a quelques temps…

mOI
mOI
2 mois plus tôt

Ce type devrait etre devant le TPI , comment peut on donner une tribune a ce génocidaire ?

Wallace
Wallace
2 mois plus tôt
Reply to  mOI

Pour une fois que tu dis pas une connerie toi, ca mérite d’être souligné.

Dick-Butt
Dick-Butt
2 mois plus tôt
Reply to  Wallace

Tombez pas dans le panneau, tout comme BHL, le troll vous l’a fait à l’envers 😀

razaras
razaras
2 mois plus tôt

Pour la première fois de sa vie , il dit quelque chose de sensé !!
BRAVO ! Pierre-Henri !
Je pense qu’il a de l’empathie envers le peuple… obligé de porter le masque comme eux!

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 mois plus tôt
Reply to  razaras

Moi aussi je dois reconnaître qu’il a mûri. Je vais devoir revoir mon appréciation à son sujet.

NICOLAS BONNAL
2 mois plus tôt

Bravo BHL. Il sera sanctionné comme les autres.

generalchanzy
generalchanzy
2 mois plus tôt

Comment expliquer qu’en 2020, il n’y ait pas plus de morts qu’en 2019 ou 2018? Parce que ce sont les vieux qui meurent. Et oui! Un vieux ça fini par mourir. La grippe va bientôt arriver. Si on invente des tests « grippe », il y aura 1 000 grippés qui iront comme chaque année chez le médecin et 20 000 testés positifs à la grippe… et alors? Vous pouvez faire la même chose avec la gastro et tout ce que vous voulez. On vit dans un monde de virus et de bactéries… mais on vit quand même.

élu ps
élu ps
2 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Vous oubliez que ce virus porte des séquelles graves au cerveau,aux poumons et aux intestins.Vous etes vraiment inconscient!

Thierry
Thierry
2 mois plus tôt
Reply to  élu ps

élu ps a chopper le covid tout s’explique

Wallace
Wallace
2 mois plus tôt
Reply to  Thierry

Pire : il a encore une carte au ps!

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 mois plus tôt
Reply to  élu ps

J’en conclue que votre cerveau a conservé des séquelle, effectivement en lisant vos commentaires j’en déduis que votre cerveau a bien morfle sûrement à cause du virus.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Si le virus se venge sur les survivants du ps, alors la c’est mal barré pour toi.

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x