Le Pinard ? Le seul actif toujours liquide !!!

Dans mon grenier je fais de l’économie appliquée et de l’économie d’en bas… je pourrais aussi faire de l’économie de comptoir ou de bistrot, car on apprend plein de choses lorsque l’on prend le temps de s’attabler au zinc avec son petit noir (je parle du café).

Et donc figurez-vous que cette année, pour ceux qui auraient un peu de sous encore, acheter du pinard c’est une bonne idée, car les professionnels du vin cassent leur prix !!

Et pour cause, les restaurants sont fermés et pour ceux qui ont rouverts ils ne sont pas tous pleins, et on parle là au niveau international pas uniquement le restau bondé au bord de la mer cet été en France d’après ce que l’on m’a dit.

Et puis il n’y a plus les Chinois.

Et puis il y a les difficultés de tous et l’on sait bien que le vin n’est pas un achat de première nécessité… sauf pour les alcoolos mais c’est un autre sujet.

Bref, cette année le vin est pas cher.

Il est bon.

Il est en promo.

Alors pour accompagner mes raviolis j’irais acheter deux ou trois bouteilles de Bourgogne, j’aime bien le Bourgogne, on ne sait jamais, et parmi tous les placements, n’oubliez pas que quoi qu’il arrive, le pinard est le seul actif qui reste toujours liquide, et qui met de bonne humeur même quand la bourse s’effondre !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page