Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La France enregistre une nouvelle augmentation record des cas confirmés de Covid-19 ! Les français se plaignent des retards liés aux tests
 

En résumé:

  • Aux Etats-Unis les cas confirmés ont augmenté de 47 643 ce vendredi.
  • La France connaît un nouveau record quotidien de cas et prend des mesures pour faire accélérer les tests.
  • Le Royaume-Uni déclare la plupart de ses nouveaux cas depuis la mi-mai.
  • AstraZeneca obtient l’autorisation pour redémarrer les essais.
  • La République Tchèque et la Slovaquie enregistrent des chiffres record.

La renaissance du coronavirus en Europe s’est aggravée à la fin de cette semaine après avoir dépassé les Etats-Unis dans le décompte quotidien pour la première fois jeudi. Cela étant, les Etats-Unis sont revenus en tête de peloton vendredi, avec 47 643 nouveaux cas, ce qui porte le total national à 6 466 012 cas confirmés. Alors que nous attendons le dernière série de données pour samedi, la France vient de signaler 10 561 nouveaux cas, établissant un nouveau record quotidien depuis le début de la pandémie ce qui propulse la France sur le haut du podium dans cette renaissance épidémique en Europe occidentale.

Si l’on exclut plusieurs décomptes quotidiens qui incluaient les cas des jours précédents, c’est la première fois que la France voit le nombre de cas signalés en une seule journée dépasser les 10 000. Le nouveau record a été déclaré samedi et couvre tous les cas confirmés au cours des dernières 24 heures.

L’ancien record était de 9 843 cas, d’après les données publiées jeudi.

Les responsables sont de plus en plus préoccupés par l’épidémie en France alors que les hospitalisations ont commencé à augmenter, bien que les décès restent étonnamment modérés. Le bilan de la France a atteint 30 910 morts, avec 17 décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Hier, le premier ministre français Jean Castex a présenté des projets pour accélérer les tests alors que les citoyens français se plaignent des longues files d’attente. Parmi plusieurs stratégies, le gouvernement ouvre des centres de test dans les zones à risque qui offrent des tests prioritaires aux personnes présentant des symptômes. Entre-temps, la France a réduit la durée de l’isolement obligatoire à 7 jours contre 14 pour ceux qui ont eu des contacts avec des malades. Le nouveau nombre reflète plus précisément le temps pendant lequel les patients sont contagieux, a déclaré Jean Castex, lui-même n’ayant terminé que récemment un passage en quarantaine après être entré en contact avec une autre personne infectée.

Le gouvernement français cherche à éviter la répétition d’un confinement général, bien que Castex reconnaisse que la situation s’aggrave manifestement.

Alors que la France est en tête au sein de l’UE, le Royaume-Uni a déclaré samedi 3 497 nouveaux cas de Covid-19, le décompte quotidien le plus élevé depuis la mi-mai, contre 3 539 un jour plus tôt. Le Royaume-Uni se prépare à une nouvelle interdiction des rassemblements sociaux qui devrait entrer en vigueur lundi.

Ailleurs en Europe, la République Tchèque et la Slovaquie ont également signalé un nombre record de nouveaux cas à la fin de la semaine dernière alors qu’une flambée en Europe centrale semble s’intensifier.

Enfin, comme nous l’avons noté précédemment, les essais cliniques britanniques pour le vaccin AstraZenaca-Oxford Covid ont officiellement repris après la confirmation samedi par la Medicines Health Regulation Authirity que la recherche pouvait recommencer. AstraZeneca a publié une déclaration célébrant la victoire :

“Le processus d’examen standard a déclenché une pause volontaire de la vaccination dans tous les essais mondiaux pour permettre l’examen des données de sécurité par des comités indépendants et des régulateurs internationaux », a déclaré AstraZeneca. « Le comité britannique a conclu ses enquêtes et a recommandé à la MHRA que les essais au Royaume-Uni puissent reprendre en toute sécurité. »

L’espoir qu’un vaccin Covid-19 soit approuvé avant l’élection a pris un coup la semaine dernière lorsqu’AstraZeneca avait arrêté les essais après qu’un participant ait montré des symptômes d’une réaction indésirable ».

En fin de compte, le retard des essais mondiaux de phase 3 d’AstraZeneca n’a pas été très long. Mais les projets de la Chine ont quand même réussi à faire d’importants progrès entre-temps.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x