Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Encore plus de pognon grâce à la banque centrale au Japon !

Face aux incertitudes économiques élevées en raison de la pandémie de coronavirus le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a indiqué que son institution prolongerait les dispositifs favorisant le financement des entreprises après mars date de fin des programmes initialement prévue.

« Il est bien possible que nous prolongions l’échéance des programmes si nécessaire en fonction de l’impact du COVID-19 », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse !

« Il est exact que le financement des entreprises reste tendu. Nous allons bien sûr surveiller attentivement l’évolution de la situation et nous prendrons des mesures d’assouplissement supplémentaires sans hésitation si cela est nécessaire », a précisé Haruhiko Kuroda.

Le Japon confronté à une envolée du nombre de faillites Olivier Delamarche: “Le Japon est un pays à l’agonie. Son peuple finira par se retrouver avec des brouettes de Yens”

Alors que le Japon est très en avance sur le reste du monde sur sa politique de création monétaire, ces politiques expansives ne sont pas prêtes de cesser tant la situation économique mondiale nécessite une fuite en avant monétaire.

Source: Boursorama.com ici

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x